• Jutte

    Jutte

    Jutte, prénom inconnu
    Qui semble bienvenu
    Sur le site de Jill,
    Qui depuis longtemps n’est plus fragile.
    Bien connu la toile de jute,
    Qui a perdu un t pour se placer tout azimut,
    Dans les maisons comme en usine
    Et dans certains coins de cuisine.

    Ce nom serait d’origine hébraïque
    Qui n’a rien d’académique.
    Sa traduction française
    Pour la langue, être à l’aise,
    Serait plutôt Judith
    Qui n’est pas forcément érudite,
    Mais sonne mieux à nos oreilles
    Mais ce n’est pas pareil.

    Ce prénom est féminin,
    Mais en perdant un t, il devient masculin.
    La prononciation est la même,
    Vérifiez-le vous-même.
    Je ne connais aucune Jutte,
    Ni aucun Jute.
    Mais simplement la toile de ce nom
    Je pense que j’ai raison.
    (27/02/2019)


  • Commentaires

    8
    Mardi 5 Mars 2019 à 19:34

    J'adore ton texte Daniel

    chez nous beaucoup de pluie et du vent..

    bisous

    7
    Mercredi 27 Février 2019 à 14:05

    La première association faite c'était aussi  la toile pour moi, c'est pourquoi je me suis intéressée à une installation artistique  d'enveloppement ,  je ne connais personne portant ce prénom .

    Bien vu ton poème 

    Bonne journée 

    6
    Mercredi 27 Février 2019 à 13:55
    Renée

    Bravo c'est un excellent texte ça....Bisessss

    5
    Mercredi 27 Février 2019 à 12:26

    Bien raisonné Daniel, en effet je ne connaissais pas et n'en ai point trouvé

    Mais en faisant un tour au château de Jill, depuis j'en connais plien des copines Jutte

    Bisous Daniel

    4
    Mercredi 27 Février 2019 à 11:50

    Bonjour Chaton, très plaisant à lire avec le sourire ton poème ! Bravo, bises !

    3
    Mercredi 27 Février 2019 à 08:45
    Flûte je ne connais pas de Jutte moi non plus. bisous
    2
    Mercredi 27 Février 2019 à 06:53
    Séverine

    Moi je pensais à autre chose qu'à la toile, mais bon, pas le prénom non plus ! badintello

    1
    Mercredi 27 Février 2019 à 06:21

    Bonjour élève Chaton, ah c'est le principe de la cour de récré, reprise à une aminaute malade,  Bigornette, d'user de prénoms hors de l'ordinaire le plus possible, parfois encore de mise, parfois... on se demande bien qui ?? Jutte comme le jute de nos jours... !! Allez sois la bienvenue à la cour de récré, MERCI à toi, bises de m'dame JB

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :