• L'atelier chez Arlette n° 5/2018

     

    Rêve d’enfant

     

    Que de projets dans ma tête !

    Pour moi, c’est toujours jour de fête.

    J’en rêve la nuit et je réveille mon frère,

    Qui en est très amère ;

    Il me prend pour un fou,

    Et me secoue.

    C’est ma seule façon de les réaliser,

    Et de les actualiser,

    Ils dépassent mes possibilités financières,

    Car je n’ai pas d’arrière.

    Dans la main, une grande manette,

    Une véritable baïonnette ;

    Je ne suis nullement intimidé par sa taille,

    Car je suis au milieu d’une grande bataille.

    Elle est plus grande que moi,

    Mais j’en connais le mode d’emploi.

    Je la tiens bien dans la main,

    Sans aucun appui-main.

    Il me faut jouer calmement,

    Car je veux gagner absolument,

    Sans m’énerver car je n’aime pas perdre.

    L’ennemi, il ma faut l’atteindre.

    C’est un véritable bandit qui s’est caché ;

    Sans bruit, il me faut l’approcher.

    Je me glisse sous le bureau,

    Faisant appel au réseau.

    Je le vois dans ma lunette,

    Je vais le mettre en miettes…

    Maman me secoue, c’est l’heure du lever ;

    Je suis très éprouvé,

    Car j’ai raté mon objectif,

    Moi qui me voulais expéditif.

    Et j’en suis penaud,

    Je mérite l’échafaud

    Je suis déçu.

     

     

     


  • Commentaires

    5
    Lundi 30 Avril 2018 à 19:19

    Hello, bonsoir!
    Merci beaucoup de participer!
    Je suis tjs très heureuse d'accueillir des nouveaux écrivains!
    Bienvenue!
    Merci encore!
    A la prochaine fois, j'espère! Cordialement!
    Bonne soirée

    4
    Lundi 30 Avril 2018 à 18:33

    Bien réalisé de défi de ma '' collègue"" Bravo Chaton

    3
    Lundi 30 Avril 2018 à 18:27
    Séverine

    rho, les réveils, jamais quand il faut !

    2
    Evy
    Lundi 30 Avril 2018 à 17:31

    Beau texte pour ce défi je sais pas si tu reçois les miens ?? j'ai l'impression que mes mail arrive plus ?? passe une bonne fin de journée bisous

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :