• L' aube fleurie

    Une goutte de joie

     

    Une goutte de joie s’échappe de mes yeux

    En regardant les cieux

    Ma prière a été entendue

    Dans mon cœur, c’était inattendu.

     

    Seul, je cherchais là-haut,

    La source débordante d’eau,

    Qui laverait tout mon être,

    En lui donnant de nouvelles lettres.

     

    Goutte de joie débordante,

    De ma vie résistante,

    Qui ne sais s’abandonner

    Et encore moins rayonner.

     

    Je te sens glisser le long de ma peau,

    Au son d’un simple pipo,

    Qui remplit mon espace,

    Et secoue ma carapace.

     

    Quelques pétales de roses

    S’envolent dans la brise d’un air morose,

    Elles se collent à ma goutte

    Le long de la route.

     

    Goutte de joie qui s’envole,

    Et tout mon être survole,

    Dans un ciel tout bleu,

    Vers un univers radieux.

     

    Mon âme exalte de joie

    Rejetant les rabat-joies,

    Qui aimerait la salir

    Pour ne pas l’anoblir.

    Cette goutte de joie transforme mon être

    Mais ne laisse rien paraître.

    Goutte personnelle

    Qui chante la ritournelle.

     

    Peut-on la multiplier à l’infini,

    Elle qui est si mini,

    Pour transmette mon bonheur

    A ceux qui ont perdu le leur.

     

    Gouttelette de joie,

    Vole vers ceux qui sont aux abois,

    Apaise leur tristesse

    De toute ta délicatesse.

    (25/10/2019)

     

     


  • Commentaires

    4
    Samedi 26 Octobre 2019 à 08:28
    Séverine

    Que le vent l'emmène un peu partout, tant de monde en a besoin.

    3
    Samedi 26 Octobre 2019 à 05:36
    colettedc

    C'est très bon, Daniel ! J'♥ !

    2
    Vendredi 25 Octobre 2019 à 23:21

    Bonsoir Daniel,

    Un très beau et émouvant poème. Nul doute que cette goutte de joie que tu offres généreusement à ceux qui souffrent et qui ont besoin de réconfort, fera son chemin vers leur cœur. 

    Très belle soirée à toi.

     

      • Samedi 26 Octobre 2019 à 09:48

        Merci Martine. La joie, tout le monde peut la transmette et ça ne coûte rien.

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :