• La biche aux abois

    La biche aux abois

     


    Elle est là à quelques pas de moi,
    Cette bête aux abois.
    La peur la fait trembler
    Tout son corps est accablé.
    Les chiens de chasse la coursent,
    Qui gagnera cette terrible course.

    Yeux hagard,
    Elle ne cherche pas la bagarre,
    Trop belle pour perdre la vie,
    Qui en aurait envie.
    Derrière les chiens, les chasseurs
    Qui ne voient dans la bête que du bonheur.

    Un retour de chasse glorieux
    Après un travail laborieux.
    Ce sera la fête au village
    Perdu au cœur de la campagne.
    La tête sera empaillée,
    Les chiens pourront aboyer.

    La biche ne se sent pas perdue
    Jamais un chien ne l’a mordu.
    Elle connaît la forêt dans tous ses recoins,
    Les chiens sont encore loin.
    Biche ô ma biche, ô ma petite biche
    Dans la verdure une magnifique affiche.

    Ne reste pas là au milieu de la verdure,
    Lâches-toi en pleine nature,
    Tes bonds, fais-les dans le silence,
    Tu les sèmeras par ton insolence.
    Ils rentreront bredouilles,
    La tête basse comme des andouilles.

    Dépêches-toi avant qu’ils ne te voient,
    Pour toi une seule voie,
    Etre plus malin qu’eux
    Ils sont trop ambitieux.
    Cours, cours, belle biche,
    Avec toi, ils rentreront godiches.
    (18/12/2019)

     

     

     

     


  • Commentaires

    3
    Mercredi 25 Décembre 2019 à 09:09
    Séverine

    J'espère qu'elle gagnera la bataille !

    2
    Samedi 21 Décembre 2019 à 03:01
    colettedc

    Belle biche, de grâce, oui, suis ce bon conseil !

    C'est super !

      • Samedi 21 Décembre 2019 à 12:01

        Merci Colette. Je pars chez mon fils lundi matin aux Clays-sous-bois près de Trappes. Bon après-midi. Bisous. Daniel

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :