• La ronde des mots chez Maridan

    Le modèle

    La ronde des mots chez Maridan


     

    Nouveau calendrier,
    La Poste ou les pompiers,
    Chacun son modèle ;
    Quelques hirondelles,
    Des mâles ou des femelles,
    Rouges les paumelles.
    Des paysages enneigés,
    Des bocages aménagés.
    Il faut plaire à tous les clients,
    Et savoir être accueillants.

    Chaque année de nouveaux modèles
    C’est un rituel,
    Pour les salons de l’automobile,
    Les constructeurs sont très habiles.
    Cette année, la voiture électrique,
    Allongée ou sphérique,
    Des modèles pour tous les goûts,
    On a même la « kangourou »,
    Conçue en Australie,
    Montée en Italie.

    Elle se prend pour une altesse,
    Peut-être même une comtesse,
    Son parfum est prenant,
    Et envahit tout l’établissement.
    Pour moi, il a une odeur d’œufs pourris,
    Ou d’agonie de souris.
    Elle travaille dans les testaments,
    De gens qui ont expiré laissant beaucoup d’argent.
     Prétendue chef,
    Elle n’a pas beaucoup de relief.
    (20/04/2021)


  • Commentaires

    16
    Jeudi 22 Avril 2021 à 15:47
    colettedc

    JOYEUX ANNIVERSAIRE DANIEL !

    La meilleure des journées,

    « ta journée »

      • Jeudi 22 Avril 2021 à 16:04

        Merci Colette. Bonne fin de journée. Daniel

    15
    Jeudi 22 Avril 2021 à 09:00
    14
    Mercredi 21 Avril 2021 à 07:24
    Séverine

    Je suis étonnée des commentaires, moi j'ai toujours mon cher facteur que l'accueille toujours avec joie (par contre peu de renouvellement dans leurs calendriers) et les pompiers.

      • Mercredi 21 Avril 2021 à 11:05

        Chez nous on a eu les Pompiers, mais pas la poste. Bonne journée. Bisous Papa

    13
    Mercredi 21 Avril 2021 à 03:50
    colettedc

    Quel rituel, oui, Daniel, que tous ces modèles, en effet ! 

      • Mercredi 21 Avril 2021 à 11:03

        Merci Colette. Bonne journée. Daniel

    12
    Mardi 20 Avril 2021 à 20:53

    C'est beau j'aimais bien moi aussi le calendrier des facteurs bonne soirée bise

      • Mardi 20 Avril 2021 à 20:58

        Merci Évy. Bonne soirée. Daniel

    11
    Mardi 20 Avril 2021 à 20:14

    Celui que je regrette le plus 

    C'est le calendrier des facteurs qui ne passent 

    Hélas les temps ont changé 

    Je n'ai que celui des pompiers et c'est normal que je le prenne 

    Bonne soirée Daniel 

      • Mardi 20 Avril 2021 à 20:57

        La fin d'une tradition qui nous permettez de rencontrer ces personnes. Plus de facteurs stables. Bonne soirée. Daniel

    10
    Mardi 20 Avril 2021 à 19:07
    Ghislaine
    Plus personne ne passe pour les calendriers...
    Même pas les pompiers
    9
    Mardi 20 Avril 2021 à 19:07
    Ghislaine
    Plus personne ne passe pour les calendriers...
    Même pas les pompiers
      • Mardi 20 Avril 2021 à 20:55

        Je pense que c'est la fin d'une tradition. Chez nous les pompiers sont passés. Bonne soirée

    8
    Mardi 20 Avril 2021 à 17:59
    Martine

    Modèle un jour est démodé le jour d'après. Tout est éphémère.

      • Mardi 20 Avril 2021 à 20:54

        Il na faut pas s'arrêter sur ce qui passe, mais s'attacher à son être. Bonne soirée. Daniel

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :