• Le miroir

    Mon miroir

    Mon bon miroir
    Qui a toujours su me voir
    Suis-je toujours la plus belle
    De toutes ces femmes nouvelles
    Qui remplissent la cour
    Se promenant tout autour.

    Ma belle Dame, ma maitresse,
    Je ne te ferai pas de caresses,
    Je t’ai toujours dit la vérité
    Non à cause de ton autorité.
    Aucune femme de ton entourage
    Ne peut surpasser mon arbitrage.

    Par contre, si vous me le permettez,
    Et votre altesse ma dérobade acceptée,
    Ma vision est allée eu delà de votre environnement
    Dans une région connaissant l’isolement.
    Là bas, au milieu d’épaisses forêts
    Une masure entourée de nombreux bosquets.

    Vous n’y êtes jamais allée,
    Mais au milieu d’une petite clairière, une petite allée
    Mène à une simple maison entourée de belles fleurs
    Qui sentent le bonheur,
    Vit une pauvre fillette,
    Qui n’est pas douillette.

    Cette pauvre fillette,
    Ne possède qu’une balayette
    Pour nettoyer sa cabane,
    Et la litière de son âne
    Elle est pourtant la plus belle de toute la région,
    Contre elle va se réveiller toute votre affliction.

    La reine ne put accepter cette rébellion ;
    Son miroir qui avait toute son affection,
    Elle le brisa en mille morceaux
    Lui qui portait du roi, le sceau.
    Plus jamais elle ne serait la plus belle
    Face à une pauvre fille exceptionnelle.

    Sans son miroir, elle ne saurait s’aventurer
    Dans une forêt sombre, elle serait trop apeurée.
    La pauvre gamine, sans le savoir, restait la plus belle
    Dans sa petite maison qui n’était pas nouvelle.
    Le drame de la reine belliqueuse
    C’est qu’elle se croyait ensorceleuse.

    Comme la veut la tradition
    Une telle histoire finit par une belle adoption.
    Un prince qui traversait la forêt découvrit la gentillette,
    Qui l’invita à partager son omelette.
    Il l’amena dans son château et rapidement se marnière,
    Et eurent beaucoup d’enfants sans aucune manière.
    (23/11/2018)

     

     


  • Commentaires

    2
    Dimanche 25 Novembre 2018 à 07:24

    Tiens, ça me rappelle une histoire, ça !

    1
    Vendredi 23 Novembre 2018 à 18:50

    Bonsoir Daniel

    J'aime beaucoup ton texte, tu es un grand poète.

    Passe une bonne soirée

    bisous l'ami

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :