• Les Haïkus chez Lénaïg

    Fromage et désert

    Fromage tout seul,
    Ne finit pas un repas,
    Laisse sur la fin.

    Camembert coulant,
    Au bon lait de Normandie,
    C’est un délice.

    Gruyère sans trou,
    N’est pas un vrai fromage,
    Une usurpation.

    Dessert chocolat,
    Très bien pour tous les enfants
    A maman : merci.

    Fraises et crèmes,
    Finissent un bon repas,
    Vite le café !

    Gâteau fait maison,
    Bon pour les petits gourmands
    Qui n’avaient plus faim.

     


  • Commentaires

    11
    Vendredi 15 Mai 2020 à 16:25
    Renée

    Ho mais si un fromage fini parfaitement un repas avec un express après...Bisous

    10
    Vendredi 15 Mai 2020 à 15:50

    A force de déguster fromages et desserts sur chaque blog, tu as raison, nous prenons tous du poids !!!

    9
    Vendredi 15 Mai 2020 à 12:21

    Bravo Daniel Chaton pour tes très vivants haïkus, merci beaucoup, bisous !

    8
    Vendredi 15 Mai 2020 à 12:11

    C'est l'Emmenthal qui a des trous, on confond avec le Gruyère, un suisse en fait les gros yeux... Sinon un repas festif en famille va de l'apéro à la goutte, voire le cigare pour ces messieurs.... belle journée, JB

      • Vendredi 15 Mai 2020 à 13:33

        Il y a longtemps que j'ai abandonné la goutte et le cigare ! Bon après-midi.Daniel

    7
    Victoria
    Vendredi 15 Mai 2020 à 08:25

    Pas de repas sans fromage vieux odorant ou coulant. Pour la pâtisserie, le dimanche seulement jour où j'exerce mes "talents"sarcastic. Hi hi, je surveille ma ligne, les autres jours, je prends des fruits. Des haïkus qui mettent en appétit. Bravo et bonne journée, chatondaniel

      • Vendredi 15 Mai 2020 à 12:05

        Le dimanche tu reprends tout ce que tu as perdu durant la semaine ! C'est être bonne cuisinière. Bon après-midi. Daniel

    6
    Vendredi 15 Mai 2020 à 08:13

    J'aime le fromage 

    Mais pas tous 

    Pour moi

    Fromage et dessert 

      • Vendredi 15 Mai 2020 à 12:05

        Un bon repas mérite les deux. Bon après-midi. Daniel

    5
    Vendredi 15 Mai 2020 à 08:11
    Séverine

    Ah oui, un bon dessert chocolat, et hop, je zappe le fromage !

      • Vendredi 15 Mai 2020 à 12:06

        Le fromage avant le désert ! Bon après-midi.Papa

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :