• Les mots de Montpellier sujet n° 1

    Les godillots

     

    Déposés au bord de l’eau,
    Mes vieux godillots,
    Me servent surtout l’hiver
    Quand la température me rend amer.

    Je les aime ces vieux godillots
    C’est un cadeau de l’ancien proprio,
    Qui déménageait dans un appartement
    Assez rapidement.

    L’hiver ils me tiennent au chaud,
    Avec eux, pas besoin de réchaud,
    La tempête les respecte
    Car elle les trouve corrects.

    Je peux traverser les petits marécages
    Et les nombreux bocages,
    Qui cernent notre habitation,
    Sans prendre les déviations.

    Au printemps, avec eux, je parcours les forêts,
    Sur la tête un béret,
    A la recherche de quelques fleurs,
    Comme le ferait un receleur.

    En automne je retrouve les forêts
    Avec intérêt
    A la recherche de champignons
    Dont je suis un champion.

    Dès le retour maman prépare une omelette,
    Avec un peu de ciboulettes,
    Ce sera le repas du soir
    Avant de se coucher dans le noir.

    J’aime ces godillots,
    Hiver ou été, ils me tiennent au chaud
    C’est un cadeau qui j’ai reçu
    Pour moi, ils ont été conçus.

    Mes pieds ont grandi
    Les godillots, une véritable tragédie
    Ont vieilli et sont largement usés ;
    Je les ai placés sur une étagère sans les accuser.
    (02/11/2019)

     


  • Commentaires

    6
    Mardi 5 Novembre 2019 à 09:37

    Merci à toi d'être passé me lire ce matin 

    Mon petit fils est en Irlande pour 1 an  en fac depuis fin août 

    Nous avons profité des vacances scolaires pour lui rendre visite avec son petit frère qui était fort heureux de le revoir et nous aussi 

    Nous en avons profité pour visiter un peu 

    DONC DANS LES JOURS QUI VIENNENT 

    Au fil de mes pas

    Je vais partager mes photos 

    Bonne journée 

     

     

     

    5
    Lundi 4 Novembre 2019 à 11:52

    Il y a des endroits ou le pied s'en passe... chez nous impossible alors vive les cordonniers !

    4
    Lundi 4 Novembre 2019 à 01:32
    colettedc

    C'est super, Daniel ! Bravo !

    3
    Dimanche 3 Novembre 2019 à 17:39

    J'aime beaucoup ton texte 

    Il y a une belle suite 

    Comment en vouloir à nos godillots 

    Nous passons tant d'heures ensembles 

    Complices nous le sommes 

    Pas facile de s'en séparer ...

    Bonne soirée 

     

      • Dimanche 3 Novembre 2019 à 17:49

        Je vais voir pour ajouter ton couplet ! Bonne soirée

    2
    Dimanche 3 Novembre 2019 à 09:59
    Séverine

    Il y a des objets comme ça, sans valeur, mais qui nous tiennent à coeur.

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :