• Mille et une nuit Harpagon

    Harpagon
     

    Mon or enfermé dans une tapisserie !
    Sans aucune agacerie.
    Tout le monde me verra avec ma cassette,
    Sans voir mes piécettes.
    J’adore cet artiste,
    Réaliste et non cubiste.
    Il ne m’a pas réclamé d’argent
    Quelques heures dans son atelier,
    Véritable chantier,
    C’est un être très arrangeant.

    Quelle magnifique idée.
    Il a toute ma fidélité.
    Je devenue immortelle,
    Sur une toile bien réelle.
    Ma cassette et moi solidaire
    Nous devenons légendaires.
    Nous ne nous quitteront plus.
    Rien de superflu.
    Que d’imagination chez ce cinéaste.
    Qui n’a pas eu peur d’ajouter quelques contrastes.

    Il a même changé mon nom
    En me donnant un beau surnom.
    Louis de Funès au lieu d’Harpagon !
    De Molière, je ne suis plus le compagnon.
    Qui me reconnaîtra ?
    Je ne suis plus qu’un substrat.
    Ma cassette est sauvée ;
    Mon or est enclavé,
    Dans une toile d’artiste
    Me voici avec ma cassette altruiste.
    (22/01/2022)


  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :