• Photo trouvée chez Leanig

    Ballade inattendue
     

    Le coronavirus a tout bouleversé
    Les projets de vacances renversés.
    Voyages à l’étranger, mieux vaut ne pas y penser,
    Vos billets sont à balancer.
    Les frontières à peine ouvertes,
    Sonnent des alertes.
    Les avions commencent à redécoller,
    Il ne faut pas s’affoler

    Rester en métropole,
    Au lieu de visiter Sébastopol,
    Parcourir la Bretagne,
    Pays de cocagne.
    Respecter les barrières de sécurité,
    Avec assiduité.
    Dans les bagages des masques,
    Même au pays basque.

    Chemins de randonnée,
    Loin des zones pavillonnées ;
    Sac sur le dos
    Avec vos ados,
    Balades en montagne
    En admirant la campagne.
    Toutes les idées sont bonnes à prendre,
    Il faut savoir se détendre.

    Presque toutes les plages sont accessibles,
    De nombreux logements disponibles.
    Les camping-cars s’arrachent,
    Pour jouer aux apaches.
    Les vélos reviennent en force,
    Méfiez-vous des entorses.
    Les batteries ne font pas tout,
    Ne jouez pas au risque-tout.

    Redécouvrez la France
    De Marseille à l’embouchure de la Rance.
    Que de trésors à découvrir ?
    Pourquoi toujours renchérir,
    Devant vos amis ébahis,
    Partis dans d’autres pays.
    Le virus ne prend pas de congés,
    Il faut le déloger.

    Chacun a sa part de responsabilité
    Il faut se battre avec assiduité.
    Les masques sont une parade
    Ne jouez pas à la charade.
    Se laver les mains avec un vrai savon
    Indispensable en toute saison.
    Embrassades et poignées de main
    Laissez-les au bord du chemin.
    (26/06/2020)



  • Commentaires

    14
    Mardi 30 Juin 2020 à 15:09

    La France est belle

    n'hésitons pas à parcourir ses sentiers

    bel été à toi et aux tiens !

      • Mardi 30 Juin 2020 à 17:27

        Merci abécé pour ton message. L'été se passera sans doute chez nous. Bonne soirée. Daniel

    13
    Lundi 29 Juin 2020 à 17:51
    francinea

    Bonjour, malheureusement on constate tous les jours que les gestes barrière sont oubliés, passe une bonne journée, Francine

     

      • Mardi 30 Juin 2020 à 13:21

        Je l'ai encore vu hier dans la salle d'attente d'un radiologue. Une dame s'était installée sur le siège interdit, le masque en main ! Bon après-midi. Daniel

    12
    Lundi 29 Juin 2020 à 11:16

    Bonjour DAniel. Un joli poème et de sages conseils pour évoquer les prochaines vacances. Bonne journée

      • Mardi 30 Juin 2020 à 13:19

        Chez nous les vacances seront le reflet du confinement. On reste à la maison. Bon après-midi. Daniel

    11
    Dimanche 28 Juin 2020 à 04:25
    colettedc

    Joliment bien tourné, ton poème, Daniel,

    Bonne journée ! 

      • Mardi 30 Juin 2020 à 13:17

        Heureusement qu'il y a des commentaires sympa. Bon après-midi. Daniel

    10
    mercedes carlotta
    Samedi 27 Juin 2020 à 19:32

    Hello, Bonsoir! 
    Daniel! Je pense!
    Je suis un peu exaspérée de lire ce que tu poses comme com.
    après chacune de mes " Pensées du jour".
    Ce ne sont pas obligatoirement ce que moi je pense!!!
    Je les lis dans le journal, du jour ou d'un autre jour...
    Je retiens et note ici ce qui peut être intéressant.
    Je ne te connais pas, je lis tes com. deci-delà.
    Je peux admettre que ce que je publie ne corresponde pas
    à tes idées et opinions, mais, c'est juste "une pensée du jour!"
    D'ailleurs, je ne peux parvenir à te donner mon opinion quant à tes com, car je n'ai pu le faire qu'en passant par l'intermédiaire d'un autre blog.
    Toi, tu peux me donner ton avis quant à mes "post", mais je ne peux pas te répondre, n'ayant pas de lien!!!!
    Voilà, c'est dit!
    Cela me dérangeait depuis quelque temps.
    Et il fallait que je te le dise.
    Néanmoins, il n'empêche que, ce que je lis chez toi me plait beaucoup.
    Alors, sans rancune j'espère!
    A bientôt, peut être!
    Mais, j'aimerais pouvoir communiquer avec toi sans être obligée de prendre des chemins de traverse.
    Cordialement!
    Bon dimanche

    ARLETTE

      • Dimanche 28 Juin 2020 à 17:39

        Je ne comprends pas cette réaction acerbe. Si je t'ai choqué voire blessé, excuse-moi. Tu n'auras plus de commentaires de ma part. Je préfère,m'arrêter là. Daniel

    9
    Evy
    Samedi 27 Juin 2020 à 18:33
    Magnifique ce poème bonne soirée je met en ligne ce soir bisous
      • Samedi 27 Juin 2020 à 18:47

        Merci Evy. Bon dimanche. Daniel

    8
    Samedi 27 Juin 2020 à 18:10

    Il faut toujours chercher le bien dans les mauvaises choses ! Bon dimanche. Daniel

    7
    Samedi 27 Juin 2020 à 17:26

    C'est tout à fait vrai !

    Patience  et pas d'affolement 

    sarcastic 

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :