• Plume de poètes chez EVY n°332

    Regard mystérieux

    Regardant par la lucarne ronde
    Il attendait son être cher.
    Il voulait sentir sa chair.
    Il comptait les secondes.
    Il ne remuait pas ;
    À elle de faire son mea-culpa.
    Il était grimpé dans le grenier,
    En ces jours printaniers.
    De cette lucarne, il verrait au loin,
    La poussière du chemin, un bon témoin.

    Elle était venue le week-end dernier,
    À la recevoir, il s’était ingénié.
    Au lit, ils semblaient heureux,
    Un soir chaleureux.
    Il avait léché son corps
    En lui enlevant son justaucorps.
    Nus, ils avaient passés la nuit dans les bras.
    Quel apparat !
    Au petit déjeuner elle semblait heureuse,
    Et de moi amoureuse.

    En début d’après-midi, je lui proposais une balade,
    Une courte promenade.
    Elle s’est mise à pleurer,
    J’étais apeuré.
    Je l’ai prise dans les bras,
    Elle s’en libéra.
    Elle me regarda les yeux hagards,
    Dur son regard.
    Elle est partie sans m’embrasser,
    J’étais froissé.

    Elle était repartie en colère ;
    Il n’en était pas fier.
    Elle était son premier amour,
    Elle habitait Cherbourg.
    Une rencontre de vacances
    Ils avaient fait alliance.
    Son corps, il le connaissait,
    Sans avoir fait d’excès.
    Peut-elle en dire autant,
    Il s’était senti compétent.

    Je suis resté longtemps devant mon hublot,
    Drôle de tableau.
    Je l’ai cherchée, elle n’est pas venue
    J’étais pour elle, méconnu.
    Elle ne répondait pas au téléphone,
    Ni sur son IPhone.
    J’ai su par hasard,
    De façon bizarre,
    Qu’elle avait un autre amant,
    Qui lui avait offert un diamant.
    (09/09/2021)












  • Commentaires

    14
    Lundi 13 Septembre 2021 à 16:38
    Martine

    Faut-il regretter une femme vénale ? Je ne le pense pas. Les pauvres amoureux éconduits de cette façon doivent s'estimer heureux d'en être débarrassés ;).

    Très beau texte, Daniel.

    13
    Lundi 13 Septembre 2021 à 04:22
    colettedc

    Elle choisit le diamant, hélas, la pauvre ... 

    12
    Vendredi 10 Septembre 2021 à 15:07

    Peu de chances alors de la revoir... Bon après-midi

    11
    Vendredi 10 Septembre 2021 à 12:17

    Et bien un amant plus hum.."intéressant" ... 

    (rire)

    très bien écrit.

    Mon pauvre tu trouveras forcément une fille plus intelligente 

    attirée par l'amour et ce que l'autre a à donner, vraiment. 

    Bonne journée Daniel

    Christelle

      • Vendredi 10 Septembre 2021 à 15:04

        Merci de ton sympathique commentaire. Bon après-midi Daniel

    10
    Vendredi 10 Septembre 2021 à 08:22

    Bonjour, les belles sont très courtisées, le choix pas facile !

    9
    Evy
    Jeudi 9 Septembre 2021 à 15:15

    Bien dommage pour cette dame il à un regard à croquer ce charmand Mr merci pour cette belle histoire raconté bonne fin de journée bisous

    8
    Jeudi 9 Septembre 2021 à 11:32

    Une femme vénale, laissons à d'autres qui débourseront pour l'avoir ! Amitiés, JB

    7
    Mercredi 8 Septembre 2021 à 15:53
    Reneé

    Une dame vénale a oublié bien vite...Bravo Daniel. Bisous

      • Mercredi 8 Septembre 2021 à 16:09

        Elle en fera autant dans quelques mois ! Bonne soirée Daniel

    6
    Mercredi 8 Septembre 2021 à 14:04

    Dommage !

    Tout ce qui brille n'est pas d'or 

    Elle l'apprendra à ses dépens

     IMG_1519

      • Mercredi 8 Septembre 2021 à 16:08

        Même si c'est un vrai diamant, ce n'est pas avec ça que l'on construit un couple. Bonne soirée. Daniel

    5
    Mercredi 8 Septembre 2021 à 12:45

    ah l'appât de l'argent a été plus fort que l'appel des sens !!

      • Mercredi 8 Septembre 2021 à 13:32

        C'est assez souvent une triste réalité. Bon après-midi. Bisous Daniel

        .

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :