• Silence haïkus chez Lenaïg

    Silence des mots,
    Maladie du poète
    Feuille est blanche.

    Silence bébé
    Il dort bien à point fermé
    Dans son petit lit.

    Silence télé,
    C’est la grève totale,
    Regardez télé.

    La mouche vole
    Silence dans la maison
    Elle cherche repas.

    Sur la grand route
    L’auto est silencieuse,
    C’est une Zoé.

    La mer est calme,
    C’est le monde du silence,
    Commandant Cousteau.


  • Commentaires

    7
    Mardi 19 Novembre 2019 à 15:22

    Pour répondre à ta question sur mon billet du jour 

    Des mots en sourdine

    La feuille a la bougeotte

    Une photo tombe à pic 

    Une citation lue est associée 

    ***

    Post-it en folie 

    Une photo, un défi

    Je pioche

    Une idée 

    Je la marie à la photo proposée 

    ***

    Un paysage

    Un détail ...

    Un clic 

    A l'instant T

    Je sais les mots que je vais malaxer 

    ***

    Sans prétention

     

      • Mardi 19 Novembre 2019 à 17:07

        Merci pour ta réponse poétique. Daniel

    6
    Lundi 18 Novembre 2019 à 10:58

    Bien vu 

    Le silence est d'or 

    Mais tu l'as fait résonner au fil de  tes mots 

    Je t'ai répondu sur mon blog 

    Je connais la ville que tu as citée 

    J'en avais fait un billet il y a longtemps sur mon ancien blog 

    J'étais allée faire qq photos pour offrir à sa demande à

    Une personne qui écrivait un livre à l'époque 

    De la région Auvergne justement elle avait vécu dans les environs de Boiséjour environnement nature  par excellence d'ailleurs yes mais pas que ...sans vouloir être chauvine 

    l'Auvergne est belle wink2

    5
    Victoria
    Samedi 16 Novembre 2019 à 13:28

    Ah, l'angoisse de la page blanche que parfois un seul mot qui engendre une histoire peut effacer. Une mouche bourdonnante qui rompt le silence, j'avoue, je n'ai qu'une envie l'écrabouiller. Quant à la mer, et les vagues qui s'écrasent sur la plage, pour moi, le plaisir de se ressourcer. Bravo pour ces haïkus variés, chantondaniel. Bon weekend

    4
    Samedi 16 Novembre 2019 à 12:12

    Bonjour Daniel Chaton, jolis et dynamiques tes haïkus, bravo et merci beaucoup, bisous !

    3
    Samedi 16 Novembre 2019 à 03:55
    colettedc

    Bravo Daniel ! Bon week-end !

    2
    Vendredi 15 Novembre 2019 à 20:51
    Séverine

    Silence à la maison

    Tous au lit très tôt

    Debout aux aurores !

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :