• Un grand merci à Ghislaine qui m'a offert ce bâteau

    Vogue sur les flots
     

    Navigue sur les flots,
    Toi qui n'as pas le pied marin.
    Vogue, vogue, sur la mer d'huile,
    Le phare du port tourne à l'horizon,
    Ne regarde pas le chemin parcouru,
    Vogue, vogue sur les flots.

    La vie ne s’écoule que dans un sens ;
    Ne cherche pas à la remonter.
    Comme le fleuve qui avance vers la mer,
    Avance face à la houle,
    Ne marche pas à reculons,
    Vogue, vogue sur les flots.

    Avance droit devant toi ;
    Le vent t’ouvre le chemin.
    Laisse-toi porter par les vagues.
    Écoute le chant des mouettes ;
    Regarde briller les étoiles,
    Vogue, vogue sur les flots.

    Admire ce ciel tout illuminé,
    Des milliers d’étoiles scintillent.
    Elles te montrent la route du bonheur
    Qui remplira ton cœur
    De milliers de fleurs
    Vogue, vogue sur les flots.

    Une nouvelle année te salue.
    Ne les compte plus.
    Va de l’avant,
    Avec ou sans bâtons.
    La vie est belle,
    Vogue, vogue sur les flots.

    Le soleil brille chassant les nuages.
    Les fleurs s’épanouissent,
    Et t’offrent des bouquets multicolores.
    Les tulipes laissent la place au muguet.
    Vogue, vogue sur les flots.
    (22/04/2021)



  • Commentaires

    14
    Vendredi 23 Avril 2021 à 16:13
    Martine

    Je ne savais pas que c'était ton anniversaire, Daniel.

    Alors joyeux anniversaire avec un jour de retard. 

    Figure-toi que le mien c'était avant-hier. Nous sommes du même mois :).

    Bon après -midi !

      • Vendredi 23 Avril 2021 à 16:25

        81 ans, ça commence à compter, mais la poésie se porte bien. Bonne soirée Martine. Daniel

    13
    Vendredi 23 Avril 2021 à 12:50

    bonjour Daniel, c'est superbe ton texte et bien écrit, nous avons une belle journée ensoleillé, une belle journée de printemps, je te souhaite un très bon Vendredi,amicalement

      • Vendredi 23 Avril 2021 à 13:16

        Merci Jean-Marie. Bon après-midi ensoleillé. Daniel

    12
    Jeudi 22 Avril 2021 à 17:40
    Ghislaine
    Oh que je suis touchée Daniel tu es un amour d'ami, merci beaucoup pour cet hommage
    Encore Joeux anniversaire
      • Jeudi 22 Avril 2021 à 19:21

        Pour moi, rien d'anormal. Bonne soire. Daniel

    11
    Jeudi 22 Avril 2021 à 16:29

    Joliment écrit et crée 

      • Jeudi 22 Avril 2021 à 16:38

        Merci Évy. Bonne soirée. Daniel

    10
    Jeudi 22 Avril 2021 à 16:26
    colettedc

    Un beau clin d'œil à Ghislaine, avec ce si bel écrit, Daniel :

    Bon, beau et joyeux anniversaire ! 

    Gros becs de mon Québec !

      • Jeudi 22 Avril 2021 à 16:37

        Merci Colette. J'ai une sœur qui habite au Canada, à Toronto. Bonne soirée. Daniel

    9
    Jeudi 22 Avril 2021 à 16:10
    Martine Martin
    Un poème très optimiste sur une très belle photo que j'aime beaucoup. Mes petites filles arrivent. Je fais une pause blog d'une semaine. Bisous
      • Jeudi 22 Avril 2021 à 16:24

        Profites-en. Bonne soirée. Daniel

    8
    Jeudi 22 Avril 2021 à 16:06
    Renée

    BRAVO

    Bonjour, 

    Copier/coller à tous (pardon) 

    Je sors du vaccin qui s’est bien passé mais suis terriblement en retard du coup. Je passe vous lire demain plus en détail si pas trop d’effet secondaire comme, mal de crâne. Douce soirée bises amicales. Renée http://envie2.be/  

      • Jeudi 22 Avril 2021 à 16:25

        J'ai eu mes deux doses et tout c'est bien passé.Bonne soirée. Daniel

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :