• Une présence, ta présence

    Une présence

     

    Cherchez dans la vie ta présence,
    Je suis dans l’ombre de ton absence.
    Tu es là, jour et nuit
    Souvent je te fuis.

    Dans la pénombre de ma vie,
    Tu es toujours là, inassouvi,
    Tu me cherches et m’attends,
    Je n’ai pas le temps.

    Sous la chaleur de la canicule
    Je marche comme un funambule,
    Sans prendre le temps,
    Etre impénitent.

    Tu me suis partout
    Comme un grand manitou,
    De toi, je n’ai pas peur,
    Je cherche seul le bonheur.

    Bonheur imprévisible
    Je suis indisponible,
    Je cherche le grand bonheur,
    Comme un simple butineur.

    Qui me donnera ce bonheur que j’espère,
    Avec ou sans compère ?
    Toute ma vie je l’ai cherché,
    J’en suis toujours ébréché.

    Le bonheur avec un grand B,
    Sans pour autant faire le bébé,
    Puis-je le trouver seul,
    Sans l’aide d’un filleul ?

    Je cherche dans ma nuit ta présence,
    Tu me tends la main avec aisance.
    Toi seul peux m’apporter le vrai bonheur,
    Tu es mon unique dépanneur.

    Ta main, comme un bâton, me soutient
    Moi qui me dis chrétien ;
    Sur ce chemin fastidieux,
    Tu es avec moi, mon Dieu.
    (26/12/2019)

     


  • Commentaires

    5
    Dimanche 30 Juin 2019 à 17:44
    Séverine

    Beau crédo, si je puis dire ainsi.

    4
    Samedi 29 Juin 2019 à 18:44

    Coucou Daniel

    L'insouciance mon ami n'est plus là depuis longtemps

    dès l'âge de l'adolescence d'ailleurs.

    Dans notre vieillesse l'insouciance

    peut être là si on s'en fou de tout...

    Perso, ce n'est pas ma façon de voir la vie.

    Toute à une importance.

    Il faut cueillir le bonheur quand il est là !

    La présence est importante elle nous fait avancer

    comme si on nous tenait la main.

    Je te souhaite de trouver ce bonheur.

    bisous l'ami

    3
    Samedi 29 Juin 2019 à 02:53
    colettedc

    C'est super bon, Daniel ! Merci pour ce magnifique partage ! 

    Bon week-end,

    Amitiés♥

    2
    Vendredi 28 Juin 2019 à 16:58
    J'ai trouvé le grand bonheur quand J'ai arrêté de le chercher et me suis contentée des nombreux petits bonheurs affectifs et sensitifs que chaque jour nous offre et qui accumulés font le vrai bonheur et sans l'aide de Dieu (Je suis athée).
      • Vendredi 28 Juin 2019 à 17:39

        Merci pour ta réponse. Sur les blogs, chacun est libre de la conduite de sa vie. Et c'est là la force de nos échanges. Bonne soirée

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :