• Manou1964 proposition n° 86

    Un ivrogne sur le trottoir


     
    Des tessons des verre,
    Pour vous un fait divers !
    Traînent sur le trottoir.
    Cette nuit, des individus ont dû faire la foire !

    J’entends des brides de conversation,
    Là-haut sur un balcon,
    Deux dames haussent le ton.
    Une pluie de dénonciation.

    Comme chaque nouvelle d’année,
    Ils se donnent des avoinées ;
    Les ivrognes du quartier sont de sortie,
    Et se lancent des confettis

    Ils essayent d’escalader des grilles,
    Et retrouvent le sol comme des vrilles.
    L’un d’eux a fait l’objet d’une garde à vue,
    Avec les policiers, une petite entrevue.

    Il avait été confondu des camareras de surveillance,
    De véritables balances.
    Il criait « rentrez vite chez vous »,
    Où je vais vous mordre au cou.

    La police alertée, arrive,
    Allure agressive.
    L’homme leur parlait avec un luxe raffiné.
    Bien qu’il ait reçu une avoinée.

    Allongé sur le sol,
    À côté de sa console
    Il fut emmené à l’hôpital par les pompiers,
    En trainant des pieds.

    Surprise au service des urgences,
    Où il y avait de l’affluence
    Avoir deux de tension, c’est un mort-vivant !
    Allongé sur un divan.

    À l’hôpital, il était humble,
    Assez accessible.
    Il dormait paisiblement,
    Avalant Sans râler, tous les médicaments.
    (17/03/2024)




  • Commentaires

    2
    Vendredi 22 Mars à 16:46

    Parfait encore ce défi !

    A 5 de tension déjà on peut y passer !

    Ca risque pas de m'arriver je suis plutôt dans

    la hausse car ça ne va pas !

    Je suis monté le plus a 26 !

    C'est ainsi qu'on a découvert mon hypertension, depuis

    je suis traitée et ça va mieux avec la gym surtout !

    Bises amicales vous deux

    1
    Vendredi 22 Mars à 16:25

    Oh c'est triste

    Le monde est triste 

    Bonne fin de semaine

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :