• AnMaï-Mistic atelier 60

    Mon petit chat

    Pierre promène son chat
    Avec lui, il danse le cha-cha-cha.
    Durant les vacances, chaque matin,
    Il lui parle en latin.
    C’est un temps de bonheur ;
    Son visage est plein de couleurs,
    Celle de l’arc-en-ciel,
    Qui traverse le ciel.
    Le vent ne l’empêche pas de sortir,
    Son chat toujours prêt à lui obéir.

    Il pèse plus d’une livre,
    Il me rend ivre.
    J’ai eu de la chance de l’avoir,
    Sur le champ de foire.
    C’était le dernier du panier,
    Il était né dans un grenier.
    D’autres nouvelles de mon chaton ;
    Il a un esprit de contradiction.
    Des copains me disent Qu’il est affreux,
    J’en suis amoureux.

    Quand je l’ai amené à la maison,
    Ce fut l’évènement de la saison.
    Aujourd’hui on a l’habitude de le voir
    Dans notre manoir.
    Aucune impartialité,
    Il n’est pas exploité.
    Il dort, couché sur mon lit,
    Tout le monde est ébahi.
    Je ne m’en sépare que pour aller à l’école,
    Dans la cour, il joue avec des bricoles.

    Il en profite pour quelques escapades,
    Dans le bois, quelques galopades.
    Quand le reviens à la maison,
    Quelle que soit la saison,
    Il m’attend devant la porte
    Dans les bras je l’emporte.
    Il se précipite sur son écuelle,
    Course habituelle.
    Il se couche sous le bureau,
    Sur un vieux chapeau.
    (08/072023)









  • Commentaires

    10
    Lundi 10 Juillet 2023 à 14:18
    Renée

    je pase faire un coucou est découvre un bien joli texte bravo Daniel...

    je retourne à ma pause et te souhaite bonne continuation de l'été. 

      • Lundi 10 Juillet 2023 à 15:14

        Bonne pause et reviens-nous en forme. Bon après-midi Daniel

    9
    Dimanche 9 Juillet 2023 à 22:07

    C'est le joli portrait d'un adorable petit chat. Bonne soirée

    8
    Dimanche 9 Juillet 2023 à 01:10

    Voilà un chat heureux et avec du caractère !

    Nous en avons 4 à la maison ! Nous ne leur parlons pas latin mais nous arrivons à nous comprendre !

    J'aime beaucoup ce poème plein de vie et plein d'amour entre ce chat et son maître. merci

    Bises

    7
    Samedi 8 Juillet 2023 à 22:31
    colettedc

    Quel agréable texte, Daniel !!! Bonne soirée et bon dimanche.

    6
    Rose63
    Samedi 8 Juillet 2023 à 20:56
    Quel élan quelle aisance dans t’es tournures de phrase superbe belle ambiance rythmée merci Daniel
      • Dimanche 9 Juillet 2023 à 13:41

        Merci pour tous ces compliments. Je n'écris que ce qui me vient à l'esprit avec un dico pôur les rimes. Bonne fin de journée Daniel

    5
    Samedi 8 Juillet 2023 à 20:03
    Martine

    Bonsoir Daniel, 

    Serait-ce là un chat savant, qui connait le latin ? :)

    Très joli texte en l'honneur de ton ami le chat.

    Bonne soirée et bon week-end tout entier !

    Martine

      • Dimanche 9 Juillet 2023 à 13:39

        Ce n'ai pas un chat de cirque ! C'est un animal de compagnie qui comprend la langage de son petit maître. Bonne fin de journée. Daniel

    4
    Samedi 8 Juillet 2023 à 17:59

    Chat, voire chien, les enfants sont toujours partants pour en adopter un.... belle soirée, JB

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :