• Atelier 10 sujet 2 chez Maridan

    Un ordre, c’est un ordre

    Opération névralgique,
    Dans une vraie logique.
    Respect du règlement ;
    Refusez tout bombardement.

    C’est un message à transmettre, à votre capitaine
    Sans aucune allure hautaine,
    Et non à mettre à la poubelle,
    Vous seriez désigné comme rebelle.

    Ne soyez pas déloyal,
    C’est une question primordiale
    Pour faire évoluer la situation,
    Sans donner votre appréciation.

    Le lendemain n’existe pas,
    Vous  seriez dans de beaux draps ;
    Ne raconte pas d’histoire,
    Pour un moment de gloire.

    Même si tu sens une piqûre de moustique,
    Qui t’a surpris d’un geste oblique ;
    Aucune défaillance ne sera admise
    Dans cette entremise.

    Dans les manœuvres,
    Faites-nous un chef-d’œuvre
    En évitant les secousses
    En contournant de l’île Rousse.
    (26/05/2021)




  • Commentaires

    8
    Jeudi 27 Mai 2021 à 16:02
    Renée

    Dur de se plier aux ordres surtout quand ceux-ci envoie au casse pipe comme bien souvent. Bisous

      • Jeudi 27 Mai 2021 à 18:22

        Merci Renée. Bonne soirée. Daniel

    7
    Mercredi 26 Mai 2021 à 21:00
    Séverine

    Pas facile certainement ce travail, de devoir accepter des ordres qui ne conviennent pas forcément.

      • Jeudi 27 Mai 2021 à 09:43

        Quand on s'engage dans l'armée, c'est la première règle. Bonne journée Papa

    6
    Mercredi 26 Mai 2021 à 18:59
    Ghislaine
    Le chef d œuvre c est ton texte Daniel
      • Mercredi 26 Mai 2021 à 20:46

        Merci ma chère Ghislaine. Je ne sais pas si tu as les coordonnées personnelles d'Évy. Je pense que son blog ou son adresse mail a été piraté. Depuis 1 semaine je reçois des mails de sa part que mon antivirus rejette comme de faux messages. J'ai lancé des appels mais pas de résultats. Bonne fin de journée. Bisous Daniel

    5
    Maridan
    Mercredi 26 Mai 2021 à 17:13
    Bravo Daniel tu m'as surprise, car pas un instant je n'ai pensé que ces mots pouvaient être associés à la Marine. Comme quoi, les mots s'aventurent en tous lieux, toutes époques pour notre plus grand plaisir. Merci à toi. Bonne soirée
      • Mercredi 26 Mai 2021 à 18:24

        Les premiers mots sont venus assez vite, le reste s'est fait attendre. Bonne soirée. Daniel

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :