• Atelier 302 chez plume de poète

    L’invisible

    Ces deux mains me font frémir,
    Au point de gémir,
    À l’intérieur de mon être ;
    Quel est ce mal-être,
    Caché derrière un chêne,
    Je vais attacher ses deux mains avec une chaine.

    Même en plein jour,
    Il peut me cogner.
    Je vais zigzaguer pour le surprendre,
    Et le propulser pour lui apprendre,
    Que je n’ai pas peur de ses deux mains,
    Qui croisent mon chemin.

    Derrière cet arrogant
    Peut se cacher un brigand.
    Je découvre sans bouger une clairière,
    Emplie de bruyères.
    Que c’est beau ce paysage,
    Qui n’a pas besoin d’arrosage.

    Au centre de cet espace,
    Aucun rapace,
    Mais un oiseau,
    Avec un long museau,
    Un bec tout rouge
    Qui chante et bouge.

    Il s’envola dans le ciel bien gris,
    J’en suis un peu aigri.
    Tournant la tête, les deux mains ont disparues ;
    Elle est partie cette verrue,
    Qui voulait m’attaquer
    Pour mieux m’arnaquer.

    Plus tard sortant du bois
    Pour rejoindre mon toit,
    Un individu qui avait la même allure,
    Je ne peux rien dire sur la chevelure.
    Je le reconnaissais, il était de mon quartier ;
    Contre l’arbre, il détendait son corps en entier.
    (31/01/2021)





  • Commentaires

    20
    Mercredi 3 Février 2021 à 18:08

    Les mystères et frayeurs de l'invisible...

      • Mercredi 3 Février 2021 à 19:12

        Merci Marine pour ton commentaire. Bonne soirée. Daniel

    19
    Mercredi 3 Février 2021 à 01:28
    colettedc

    Une peur sans peur ! Magnifique participation à relever le défi ! J' beaucoup !

      • Mercredi 3 Février 2021 à 11:38

        Merci Colette. Bonne journée. Daniel

    18
    Mardi 2 Février 2021 à 15:37
    Renée

    on a parfois peur pour un rien mais vaut mieux aussi parfois car le forêt n'est pas toujours bien fréquentée. Bravo Daniel

    17
    Mardi 2 Février 2021 à 15:37
    Renée

    on a parfois peur pour un rien mais vaut mieux aussi parfois car le forêt n'est pas toujours bien fréquentée. Bravo Daniel

      • Mardi 2 Février 2021 à 16:00

        Merci Renée. Bonne soirée Daniel

    16
    Mardi 2 Février 2021 à 11:33

    Comme j'enlace souvent les arbres, je n'aurais pas eu peur. Bonne journée

      • Mardi 2 Février 2021 à 12:27

        Pourquoi enlaces-tu les arbres ! Bonne journée. Daniel

    15
    Lundi 1er Février 2021 à 21:21

    C'est la nouvelle mode de tirer son influx des arbres en les embrassant !!!

      • Mardi 2 Février 2021 à 12:26

        Pourquoi pas ! Bonne journée. Daniel

    14
    Lundi 1er Février 2021 à 16:12

    Daniel,

    Ma fille s'appelle Séverine , comme la tienne !

    Il ne s'agit nullement d'une vacherie,

    pourquoi penses- tu cela ? 

    Ma fille m'a fait cette création car en ce moment ,

    je ne vais pas bien et elle veut me remonter le moral !

    Je ne comprends pas ton raisonnement !

    Tu sais il y a d'autres Séverine que ta fille.

    La mienne s'appelle Séverine. 

    13
    Lundi 1er Février 2021 à 07:00

    Daniel tu te fais l'acteur de ta peur ! Faut le faire !

    J'adore ton poème !

    Bonne semaine Daniel

      • Lundi 1er Février 2021 à 10:57

        Merci Ghislaine. Bonne journée. Daniel

    12
    Lundi 1er Février 2021 à 06:48
    Séverine

    Ou comment se faire peur tout seul... Je serais bien de ce style.

      • Lundi 1er Février 2021 à 10:58

        Chacune son style ! Bonne journée. Daniel

    11
    Dimanche 31 Janvier 2021 à 22:19

    Bonsoir !

    On se fait de ces peurs parfois !

    Mais malgré tout, une belle balade forestière !

    Bonne fin de soirée et bonne nuit

      • Lundi 1er Février 2021 à 10:56

        La vie nous fait toujours peur même en dehors des bois. Bonne journée. Daniel

    10
    Dimanche 31 Janvier 2021 à 18:47

    Bonsoir Daniel j'aurais eu peur de le rencontre cette arbre avec ses deux mains beau texte merci passe une bonne soirée prend soin de toi bise

      • Dimanche 31 Janvier 2021 à 19:27

        Merci Evy. Bonne soirée. Daniel

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :