• Atelier Janedeau À la fontaine de tes yeux

    Dans le brouillard

    J’avais les yeux enivrés
    Mon corps enfiévré.
    Je ne tenais pas debout
    Je naviguais dans la boue.
    Saison des grippes et des rhumes.
    La région est couverte de brumes.
    Comment passer cette mauvaise période,
    Ce n’est pas commode.
    Les enfants sont à l’école,
    Je suis seule à faire le mariolle.

    Me voici au lit,
    Adieu la terre Adélie.
    Ce voyage tant espéré,
    Sera différé.
    Tout était bien organisé
    Je suis épuisée.
    Le volet de la chambre fermé,
    Je ne suis pas charmé.
    Je vais essayer de dormir
    Pour ne pas vomir.

    Le ciel est bien triste,
    Pour moi, le soleil est égoïste.
    Un peu de chaleur me réconforterait,
    Et j’irai, bien couverte, jusqu’au bord de la forêt.
    Pour le goûter une tisane à la menthe,
    Boisson endormante.
    Mon nez goutte sans arrêt,
    Il va remplir le marais
    Habiter la campagne,
    Ce n’est pas le bagne.
    (18/10/2022)



  • Commentaires

    12
    HYMOGENE
    Samedi 12 Novembre 2022 à 15:22

    Mon infirmière n'a dit que c'était trop tôt pour la vaccination contre la grippe fin octobre est assez tôt.

      • Samedi 12 Novembre 2022 à 16:33

        Moi je vais la faire vers le 15 novembre. Bonne soirée. Daniel

    11
    ABC
    Mercredi 19 Octobre 2022 à 18:40

    La grippe n'est pas une bonne amie

    adieu les vacances

    bonjour tisanes, grogs et lit

    yes

      • Jeudi 20 Octobre 2022 à 09:25

        Bonjour toubib et vaccin ! Bonne journée Daniel

    10
    Mercredi 19 Octobre 2022 à 11:42

    Fichue grippe ! Quand elle vous tient c'est pénible

    La pauvre, obligée de surseoir à un beau voyage !

    Perso mon cher et tendre et moi, nous allons nous faire vacciner bientôt, plus la quatrième dos anti Covid !

    Défi bien relevé Daniel et de façon originale !

    Bonne journée

    Bises amicales

      • Mercredi 19 Octobre 2022 à 14:04

        J'ai en la 4ème dose avant les vacances. Pour la grippe j'attends novembre. Bon après-midi Daniel

    9
    Mercredi 19 Octobre 2022 à 04:37
    colettedc

    Ah ! Décevant, que cette grippe à la veille d'un voyage, hélas.

    Défi joliment relevé !!! 

    Bonne journée

      • Mercredi 19 Octobre 2022 à 11:07

        Merci Colette. Bonne journée ensoleillée. Daniel

    8
    Mardi 18 Octobre 2022 à 20:11
    C'est bête ce qui lui arrive avant de partir en vacances. Pour éviter la grippe se faire vacciner. Bonne soirée
      • Mercredi 19 Octobre 2022 à 11:07

        ce sont des choses qui arrivent ! Bonne journée Daniel

    7
    Mardi 18 Octobre 2022 à 19:24
    Ghislaine
    Ah la la cette grippe ! Tu l'a très décrite avec ses symptômes horribles. Bravo mon copain.
      • Mercredi 19 Octobre 2022 à 11:06

        Je ne suis pas encore vacciné. C'est un peu tôt. Dernière analyse de sang (4 jours), tout est bon pour mon âge. Bonne journée. Bisous Daniel

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :