• Atelier Janedeau du 22/09

    Le jardinier

     
    Attrouper tous les outils
    Prendre celui qui a un fil
    Et nettoyer les bordures de la pelouse
    Aussi triste que ma blouse.
    Le mien, a rendu l’âme,
    C’était un appareil infâme.

    Mon jardin a souffert de la sécheresse,
    De ma part ce n’est pas de la maladresse ;
    Je n’ai pas voulu arroser,
    Avec les règles imposées.
    Sa beauté était reconnue,
    Cette année tout est biscornu.

    Bêcher, ratisser, ensemencer…
    Tout peut être balancé,
    Et déposé dans la poubelle verte,
    Du jardin la desserte.
    Les roses refleurissent.
    J’ai un ardent désir qu’il retrouve son élégance,
    Si j’ai un peu de chance.

    Voir une telle hécatombe ;
    J’attends que la pluie retombe.
    La météo en annonce pour les prochains jours,
    Dans le faubourg.
    Le crépuscule arrive de bonne heure ;
    Attendront demain les parterres de fleurs.
    (24/09/2022)





  • Commentaires

    17
    ABC
    Vendredi 30 Septembre 2022 à 15:22

    Tous à la merci des caprices de la météo, mais quand pluie et soleil veulent bien se donner la main, nos jardins nous sourient yes

    16
    Vendredi 30 Septembre 2022 à 13:05

    bonjour Daniel et bien nous ont a eu la pluie qui a fait beaucoup de bien le soleil est revenu et il vas faire une belle journée d'automne , je te souhaite un très bon Vendredi ,bonne journée 

    15
    Jeudi 29 Septembre 2022 à 16:25
    Martine

    Bonjour Daniel,

    Eh oui, hélas cette année nos jardins ne ressemblent à rien, mais sécheresse oblige, pas d'arrosage :(. Je crains malheureusement que nous ne soyons obligés de prendre de nouvelles habitudes...

    Bonne soirée à toi !

    Martine

    14
    Lundi 26 Septembre 2022 à 22:08

    la pluie est enfin arrivée, nous allons pouvoir reprendre nos outils de jardinier en effet. ce soir publication des participations à mon défi, de superbes surprises,cela me plait beaucoup, j'espère qu'il en sera de même pour mes visiteurs, un grand merci pour avoir relevé ce défi pas facile. bises.celine

      • Mardi 27 Septembre 2022 à 15:47

        La pluie a réussie à percer les nuages, mais cet après-midi le soleil a repris le dessus. À première vue je ne connais pas ton site

    13
    Lundi 26 Septembre 2022 à 12:13

    Ici j'ai un septembre pluvieux, tout a reverdi, refleuri.... la sécheresse ne faisant pas l'affaire de dame nature, et des jardiniers et paysannerie... bon lundi, JB

      • Lundi 26 Septembre 2022 à 13:07

        Nous attendons toujours la pluie. Le ciel est bien gris, mais pas un goutte d'eau. Bonne après-midi Daniel

    12
    Lundi 26 Septembre 2022 à 02:46
    colettedc

    Avec la pluie, tout reprendra vie !

      • Lundi 26 Septembre 2022 à 11:51

        Chez nous elle ne veut pas venir ! Bon après-midi Colette. Daniel

    11
    Dimanche 25 Septembre 2022 à 13:04

    Les jardins et les haies sont en triste état et la pluie annoncée n'arrive toujours pas...

      • Dimanche 25 Septembre 2022 à 13:37

        Depuis ce matin ciel bien gris qui laissait présager de la pluie. Actuellement le soleil s'est un peu montré. Il nous faudra encore attendre. Bon dimanche Daniel

    10
    Dimanche 25 Septembre 2022 à 09:57

    Si tu as eu autant de pluie que nous hier, ton jardin va reprendre vie mon Daniel

    Bon dimanche mon Ami Poète

     

      • Dimanche 25 Septembre 2022 à 11:42

        Chez nous quasiment pas de pluie, seulement un ciel gris. Bon dimanche mon amie. Daniel

    9
    Dimanche 25 Septembre 2022 à 05:18

    Avec mes cuves de récupération d'eau

    Chaque année je maintiens la vie au jardin

    Que du bonheur 

    Bienfait de l'eau tombée du ciel 

    Bonne journée Daniel

      • Dimanche 25 Septembre 2022 à 11:41

        Malheureusement ma cuve est trop petite, elle sert uniquement à l'arrosage des plantes intérieures. Cette année, après l'hiver je n'avais plus la force de la remettre en place. Bon dimanche Daniel

    8
    Samedi 24 Septembre 2022 à 19:56

    Bonsoir Daniel

    Très beau texte ça sent le vécu.

    Merci pour cette lecture

    bonne soirée

    Arlette

      • Dimanche 25 Septembre 2022 à 11:38

        Tu as visé dans le mile ! Bon dimanche Daniel

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :