• Atelier n°125 chez Ghislaine

    Contre amitié

    Sacrée cabotine
    Avec ta baguette magique tu badines.
    Tu grimpes en haut de la colline
    Emmenant mes meilleures copines,
    En hauteur, tu les domines,
    Et avec elles, tu chemines
    Elles entrent dans tes combines.
    Comme les abeilles tu butines,
    De copines en copines, tu me ruines.

    Au milieu de toutes, tu baratines,
    Les inondant de ton odeur de brillantine ;
    Tu distribues des chocolatines,
    Espérant attirer Clémentine,
    Qui aime boire une bibine.
    Tu as une allure trop enfantine,
    Pour être une belle glycine,
    Tu es plutôt une mousseline,
    Comme l’eau, cristalline.

    Il ne me reste qu’Aline et Clémentine,
    Pour toi, trop câlines ;
    Tu les appelles cucu la praline ;
    Face à toi, elles sont trop malignes,
    Toi, plutôt moraline.
    Tu te prends pour une héroïne,
    Pour moi, tu es une babouine,
    Qui ne boit que de la caféine
    Et tu respires la cocaïne.
    (20/06/2020)





  • Commentaires

    12
    Mardi 30 Juin 2020 à 16:39

    Bonjour Daniel,

    Eh bien voilà une personne pas très recommandable. Elle en a corrompu, des copines. Il reste Aline et Clémentine... Cucu la praline, selon elle, mais pas brebis !

    Bonne fin de journée à toi.

    Fabrice

    11
    Mardi 30 Juin 2020 à 13:08

    Je n'ai pas vu le lien dans mes commentaires Daniel !

    Je ne savais pas donc pas que tu l'avais fait, donc je viens voir ce 125 et heureusement , je m'en serai voulu d'avoir manqué ton texte !

    Toujours la même verve ! Bravo Daniel

    Je te rajoute de suite au récap !

      • Mardi 30 Juin 2020 à 13:15

        Merci Ghislaine. C'est peut-être aussi un oubli de ma part. Bon après-midi. Daniel

    10
    Mercredi 24 Juin 2020 à 10:09

    Bonjour Daniel. C'est une participation amusante à ce défi. Bonne journée

      • Mardi 30 Juin 2020 à 13:14

        Merci Écureuil bleu. D'où vient ce pseudo ? Je n'ai jamais vu d'écureuil bleu ! Bonne journée. Daniel

    9
    Lundi 22 Juin 2020 à 22:47

    Super participation ! Bravo !

      • Mardi 23 Juin 2020 à 11:19

        Je me suis bien amusé avec les rimes ! Bonne journée. Daniel

    8
    Lundi 22 Juin 2020 à 15:06

    bel écrit, ce n'est pas de la bibine wink2

      • Lundi 22 Juin 2020 à 15:37

        Ce n'est que de la caféine avec un peu de cocaïne ! Bon près-midi. Daniel

    7
    Lundi 22 Juin 2020 à 03:53
    colettedc

    Amusante comme tout, ta participation à relever ce défi, Daniel ! Bravo et bon lundi !

    6
    Dimanche 21 Juin 2020 à 19:25

    ça rime

    ça rime 

    Bonne fin de soirée Daniel

     

      • Dimanche 21 Juin 2020 à 20:37

        Je me suis bien musé. Bonne fête de la musique. Daniel

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :