• Défi n° 127chez Ghislaine

    Paroles, paroles


    C’est étrange, chantent Dalida et Alain Delon,
    Le texte en donne les raisons.
    Des mots, toujours des mots,
    Qui brulent comme un chalumeau.
    Ma revanche a sonné
    Mon cœur est bouillonné.
    Revanche inattendue pour toi,
    Sous ton propre toit.
    Fini le temps des rêves
    Je refuse toute trêve.
    Je ne cherche pas à comprendre ;
    De toi, je ne veux plus dépendre.
    Paroles, paroles,
    Je te laisse les casseroles.

    Des mots, des mots, sans charme ni fragrance,
    Sans aucune attirance,
    Ecrits sur une simple glace en verre ;
    Fini mon calvaire.
    De guerre lasse,
    Je m’enfuis tête basse,
    Avec mon animal préféré,
    Qui est enfin libéré,
    De tes gestes pleins de charme,
    Qui n’éveillaient pas nos alarmes.
    Ils ont obtenu, plus d’une fois, ma rédemption,
    Et aggravé mon aliénation,
    Toujours à contretemps
    Comme un pauvre combattant.
    (13/07/2020)



  • Commentaires

    7
    Lundi 20 Juillet 2020 à 15:21
    Renée

    Bravo défi très bien mené Daniel. Amitiés

    6
    Vendredi 17 Juillet 2020 à 07:33

    Merci Daniel d'avoir encore une fois participé avec brio à cet atelier !

    Les paroles s'envolent, mais les écrits restent n'est ce pas ?

    Comment vas tu ??

    Pour moi, je dois être à 13 H à l'hôpital où je serai opérée de l'oeil gauche !

    Bonne journée mon Ami

      • Vendredi 17 Juillet 2020 à 11:26

        Je t'envoie un  mail avec plus de détail. Bonne journée. Daniel

    5
    Lundi 13 Juillet 2020 à 17:56

    Les mots ne suffisent pas 

    J'adorais Dalida ...

    C'était une vraie interprète qui s'ennuyait dans sa vie ...

      • Mardi 14 Juillet 2020 à 11:15

        Parolé, parolé... Lots !mots... Tout ça, c'est ell. Bon 14 juillet. Daniel

    4
    Lundi 13 Juillet 2020 à 17:06
    colettedc

    C'est super, Daniel ! Défi magnifiquement relevé ! Bravo !!!

      • Lundi 13 Juillet 2020 à 17:27

        Merci Colette. Bonne soirée et bon 14 juillet. Daniel

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :