• Défi n° 23512 chez Évy

    Le café

    Sur la grande place de notre village
    Traversée par quelques attelages,
    Étaient plantés d’immenses platanes,
    Comme dans le jardin de l’ermitage.

    Je me suis assise à la terrasse d’un café
    Car j’étais assoiffée.
    Ma voisine savourait une glace au citron,
    Très demandée en cette saison.

    Intense était la chaleur,
    Au milieu de l’après-midi à quatre heures ;
    Mes yeux pleuraient face au soleil.
    J’ai commandé une grande bouteille.

    Passe au-dessus de nous une hirondelle
    Suivie quelques pigeons,
    Assoiffés en cette saison
    Au ralenti planaient leurs ailes.

    Ils étaient  attirés par les quelques miettes tombées des tables,
    Mets plutôt agréables.
    Sacré soleil qui nous chasse à l’ombre des platanes,
    Où étaient ragées quelques bonbonnes de butane.
    (02/02/2020)

     


  • Commentaires

    14
    Mercredi 5 Février 2020 à 14:46

    Bonjour Daniel,

    Un très joli texte qui nous plonge immédiatement dans l'ambiance détendue et conviviale de ce café.

    Bon après-midi !

    Martine

     

      • Mercredi 5 Février 2020 à 15:05

        Je rentre de promenade, je vais déguster un bon café à ta santé. Bonne soirte

        . Daniel

    13
    Mercredi 5 Février 2020 à 11:43

    Bonjour Daniel,

    Une bien jolie place des platanes, sous le soleil ardent, où assoiffé par la chaleur, chacun vient se réfugier au café.

    Mais dis-moi, ces bouteilles de butane au soleil, est-ce bien raisonnable ?

    J'adore ce détail !!! (lol)

    Bravo pour cette belle participation.

    Bises

      • Mercredi 5 Février 2020 à 13:28

        Il me fallait une rime et elles sont sou l'ombre des platanes. Bon après-midi. Daniel

    12
    Evy
    Mardi 4 Février 2020 à 14:21

    Bonjour Daniel j'arrive pour le café beau tes mots merci pour ta participation passe une bonne journée bisous

      • Mardi 4 Février 2020 à 15:19

        Un peu tard pour le café. C'est l'heure du thé. Bonne fin de journée. Daniel

    11
    Mardi 4 Février 2020 à 00:41
    colettedc

    Défi joliment relevé, Daniel ! Bravo ! 

      • Mardi 4 Février 2020 à 15:18

        Merci Colette pour ton appréciation. Bonne fin de journée

    10
    Lundi 3 Février 2020 à 21:11
    Séverine

    Je t'accompagne mais avec une glace... au chocolat !

      • Mardi 4 Février 2020 à 15:17

        On voit le gourmandes ! Bonne fine de journée. Papa

    9
    Lundi 3 Février 2020 à 18:46

    C'est si bien écrit 

    On entre sans problème dans le décor 

    Bonne soirée Daniel

      • Mardi 4 Février 2020 à 15:16

        Merci pour tes compliments qui me vont droit au cœur. Bonne fin de journée. Daniel

    8
    Lundi 3 Février 2020 à 18:28
    Un moment agréable bien raconté. Bisous
      • Mardi 4 Février 2020 à 15:15

        Un bon café pour le goûter ! Bonne fin de journée. Daniel

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :