• Atelier Ghislaine n° 214 sujet 2

    Maman

    Maman, je t’aime à la folie,
    Comme tu es jolie !
    Mon amour est intense,
    Chez moi, c’est une constance
    Depuis mes jeunes années,
    On s’est enrubannée.

    Je ne suis pas riche si on ne regarde que l’argent,
    Mais ta vision se perd dans l’océan
    Ton regard est souvent blême,
    Tu traînes un gros problème
    Sur lequel tu gardes le silence,
    Tu n’aurais plus confiance.

    Ta figure a la même pâleur que papi dans son Ehpad,
    Tu abandonnes bien vite tes repas
    Des rumeurs courent sur ton état de santé,
    Dis-moi la vérité.
    Tu me caches ta poitrine,
    Blanche comme de la farine.

    Pas besoin de photos,
    Je sais pourquoi tu es cahot.
    Tu ne m’as dit aucun mot,
    Je sais que tu vas en chimio.
    Gardons notre amour,
    Comme au premier jour.
    (14/04/2023)



  • Commentaires

    6
    Lundi 17 Avril 2023 à 08:59

    Je ressens beaucoup de vécu dans tes mots mon Daniel et nul doute

    que je partage cette angoisse pour une Maman.

    Merci mon ami poète

      • Lundi 17 Avril 2023 à 11:50

        Comment écrire en vérité si derrière il ne reste pas un dépôt de vécu ! Bonne journée Daniel

    5
    Dimanche 16 Avril 2023 à 15:07

    Joli poème, triste, d'un enfant qui s'inquiète pour la santé de sa mère

    4
    Samedi 15 Avril 2023 à 15:51
    Renée

    On ne cache rien aux enfants, ils comprennent d'instinct...Bisous bon weekend

    3
    ABC
    Vendredi 14 Avril 2023 à 17:07

    Les enfants connaissent si bien leur maman !

    Texte bien émouvant !

      • Vendredi 14 Avril 2023 à 17:15

        Poème construit sur un cas concret. Bonne soirée Daniel

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :