• Jeu des prénoms chez Jill

    Édur

    Tu es sans doute d’origine basque,
    Mais tu n’es pas né avec un casque
    Pour entrer en conflit avec les autorités,
    Avec plein d’ingénuité.
    Tu es un garçon comme les autres
    Et tu fais partie des nôtres.
    Ce prénom, tu ne l’as pas choisi,
    Et tu ne fais pas partie de la bourgeoisie.

    Ton prénom peut vouloir dire : blanc ou neige,
    Ce qui nous rappelle les perce-neiges,
    Qui n’ont plus besoin aujourd’hui du froid pour sortir,
    Car on les trouve en automne pour fleurir,
    Les sous-bois à coté des champignons
    Habillés de vêtements bien mignons.
    De couleurs variés ;
    Par toi, personne n’est contrarié.

    Serais-tu descendu du ciel,
    Couché sur un nuage bleu-ciel,
    Ou attaché à un gros ballon bleu,
    Dans un acte miraculeux ?
    Qu’importe tes origines,
    Que tu es ou non une frangine
    Appelée Édurne,
    Avec un air taciturne.

    Ton prénom est assez rare,
    Peu rencontré, même dans les Baléares.
    Tu ne le portes pas facilement
    Tes amis le juge inégalement ;
    Ils ne sont jamais d’accord
    Et se dispute encore
    Pour savoir si tu es un vrai basque
    Arrivé dans une bourrasque.
    (16/10/2019)


  • Commentaires

    10
    Mercredi 16 Octobre 2019 à 20:28

    Dur parfois de trouver sa voix 

    Ce prénom je ne le connaissais pas 

    On porte pour la   vie 

    Parfois un fardau 

    L'assumer 

    C'est du bonheur gagné 

    Bonne soirée 

      • Jeudi 17 Octobre 2019 à 14:14

        Merci Ghislaine d'avoir pris sur ton courage pour lire les textes proposés. N'oublie pas de te reposer car on a tous besoin, que tu reviennes en pleine forme. Bisoius

      • Mercredi 16 Octobre 2019 à 20:53

        Merci pour ton passage sur mon blog. Je ne connaissais pas ce prénom, mais google m'a aidé.

    9
    Mercredi 16 Octobre 2019 à 16:15

    Bonjour Daniel,

    J'aime beaucoup ton portrait des Edur. Comme je viens tout juste de l'écrire à colette, je ne connaissais pas du tout ce prénom. Et tu as raison, quelle que soit sa signification, de toute façon, on ne choisit pas soi-même son prénom. 

    Belle fin d'après-midi !

      • Mercredi 16 Octobre 2019 à 17:27

        On ne choisit pas son prénom, on ne choisit pas les trottoirs de Manille… Comme toi je ne connaissais pas ce prénom, mais il y a l'ordi !

    8
    Mercredi 16 Octobre 2019 à 16:03
    colettedc

    C'est super, Daniel !!! Mille bravos ! Bonne poursuite de ce mercredi !

      • Mercredi 16 Octobre 2019 à 17:27

        Merci Colette. Bonne soirée.

    7
    Mercredi 16 Octobre 2019 à 11:32
    J'ai lu avec plaisir ton poème très bien écrit. Bisous
    6
    Mercredi 16 Octobre 2019 à 07:27

    Bonjour élève Chaton Daniel... On ne discute pas du prénom d'un ami, on le prend comme il est et de d'où il vient... le principal ses qualités de coeur, Edur sois donc le bienvenu à la cour de récré, MERCI à toi, bises de m'dame JB ;-)

    5
    Mercredi 16 Octobre 2019 à 06:46
    Séverine

    C'est dur de ne pas savoir d'où on vient, mais le principal est d'être heureux. Basque ou pas...

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :