• Les mots de Montpellier, ronde des mots n° 14

    Boule de laine

    Petite interrogation,
    Lancée durant la récréation
    Simple curiosité de gamin
    Lancée comme ça un matin
    Dans un petit cercle d’enfants,
    Certains bluffants,
    D’autres un air béat,
    Comment naissent les petits chats ?

    Comme toi, dit le premier,
    Sur un tas de fumier.
    Il sort du ventre de sa mère, dit un autre
    En regardant sa montre.
    Il va falloir rentrer en classe,
    Ça me lasse !
    On en reparlera demain,
    Après le cours sur les Romains.

    Bernard repassait chez sa copine,
    Caroline
    Dont la chatte avait cinq petits chatons,
    Couchés sur une couverture en coton.
    En les revoyant, il rayonnait de joie.
    Il était un peu aux abois.
    Vouloir un petit animal
    N’est pas quelque chose de banal.

    Les gars ne savent pas attendre,
    Une simple colère,
    Et le tour serait joué ;
    Maman, je vais l’amadouer !
    Je m'occuperais de lui sans votre aide.
    Vous pourrez partir en voyage.
    J’irai chez Mamie
    Je le mettrai dans mon sac gris.

    Avec papa, la colère ne passe pas.
    Pour lui, ce n’est pas un appât.
    Je craignais de recevoir une fessée.
    Pas de ce jour ma bonne fée.
    Il n’était pas colérique,
    Plutôt lyrique.
    Je ne veux pas de chat à la maison,
    Arrête vite ta chanson !
    (19/09/2021)




  • Commentaires

    10
    Mardi 28 Septembre 2021 à 14:34

    Si le chaton de ta photo est à adopter je cours le chercher. Il est craquant

      • Mardi 28 Septembre 2021 à 15:39

        Il est déjà adopté ! Bonne après-midi. Daniel

    9
    Samedi 25 Septembre 2021 à 03:31
    colettedc

    Joliment relevé, ton défi, Daniel ! Quelle belle p'tite boule de laine !!!

      • Samedi 25 Septembre 2021 à 11:24

        Et pourtant je n'ai jamais eu de chats. Bonne week-end. Daniel

    8
    Lundi 20 Septembre 2021 à 12:47

    Savoir s'en occuper à long terme, une aventure qui dure et les enfants n'en sont jamais assez conscients.

      • Lundi 20 Septembre 2021 à 13:56

        Même à court terme pour vider les toilettes du chat ! Bon après-midi. Daniel

    7
    Lundi 20 Septembre 2021 à 07:20
    Séverine

    Accueillir un animal n'est pas anodin et il grandit ensuite. Bébé, c'est très tentant pour un enfant.

      • Lundi 20 Septembre 2021 à 12:31

        Tes enfants sont grands et ton amour pour les bête remonte bien loin. Bisous à tous. Papa

    6
    Dimanche 19 Septembre 2021 à 17:17

    Tu ne manques pas d'imagination 

    Pas de page blanche avec toi

    Merci Daniel 

    Bonne fin de journée 

      • Dimanche 19 Septembre 2021 à 17:35

        Merci pour ce commentaire. Boule de laine te fera de gros bisous. Daniel

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :