• Lioste 33 chezAn Maï et Cie

    Le printemps chante

    Les primevères envahissent les massifs
    Rien d’agressif.
    Les papillons virevoltent autour des fleurs,
    Et sèment le bonheur.

    Les portes des maisons s’ouvrent au soleil,
    Ne laissant pas entrer les abeilles.
    Les oiseaux chantent,
    Plumes brillantes.

    Il faut sortir les vélos,
    Écouter de la nature l’écho
    Et relancer les clubs de marche,
    C’est une bonne démarche.

    Le printemps est arrivé,
    Soyez motivés.
    Les enfants jouent sur la pelouse,
    Sur elle, de nouvelles ventouses.

    Les voitures font entendre leur avertisseur,
    La nature en a horreur.
    Les écorces des arbres s’ouvrent aux petits vers,
    Qui cherchent leur couvert.

    L’ombre de l’hiver s’est envolée.
    N’en soyez pas affolés.
    Le soleil redonne vie à la nature,
    Mis au rebus la pourriture.
    (02/04/2022)


  • Commentaires

    11
    Mardi 12 Avril 2022 à 13:50

    Oh oui, vive le printemps et le réveil de la nature !

    10
    Mardi 5 Avril 2022 à 17:14
    Martine

    Un joli poème printanier comme je les aime ! 

    Le printemps est ma saison préférée.  

     

      • Mardi 5 Avril 2022 à 17:20

        Je suis d'accord avec toi quand il n'y a plus de gel. Bonne soirée. Daniel

    9
    Lundi 4 Avril 2022 à 03:17
    colettedc

    Bravo Daniel, défi joliment relevé ! Bonne semaine !

      • Lundi 4 Avril 2022 à 11:17

        Bonne récollection en vue de Pâques. Je suivrai tout cela à la télé car je n e peux plus suivre des cérémonies aussi longues et je ne me dé^place qu'avec mon charriot ! Bonne journée journée. Daniel

    8
    Samedi 2 Avril 2022 à 19:34

    Il va falloir que je vérifie cette histoire de newsletter !

    Merci de me l'avoir signalé !

     

    7
    Golondrina63Auv
    Samedi 2 Avril 2022 à 17:43

    Me concernant je n'ai pas reçu sa NL

    Bonne journée :)

      • Dimanche 3 Avril 2022 à 10:46

        Alors te concernant, ainsi que Daniel, j'ai vérifié, pour recevoir une newsletter il faut être inscrit au blog. Celui des défis étant distinct de l'autre. Si vous n'êtes pas inscrits, normal que vous ne receviez ni l'un ni l'autre la NL. Pour toi Rose, je ne connais pas ton @mail, donc j'ignore si tu es inscrite mais pour Daniel, il n'y est pas, j'ai vérifié

        Bon dimanche

      • Samedi 2 Avril 2022 à 18:25

        Je l'ai trouvé par Ghislaine car je n'avais rien reçu non plus. Bon dimanche. Daniel

    6
    Samedi 2 Avril 2022 à 17:20

    J'adore Daniel ! 

    Sous ta plume, qu'il est beau le printemps !

    Tu donnes envie de sortir et de suivre tes conseils !

    Marcher, pédaler et surtout, pas de bruyants avertisseurs !

    Je préfère les cris et les rires des enfants qui s'amusent !

    Bises printanières

    An'Maï

      • Samedi 2 Avril 2022 à 18:26

        J'ai trouvé la liste grâce à Ghislaine car je n'avais pas reçu cet atelier. Bon dimanche. Daniel

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :