• Maridan-Gyres atelier 12 sujet 3 la ronde des mots

    Finis les vacances

    Il faut être lucide,
    Comme l’a souligné Adélaïde,
    Les vacances ont toujours une fin
    Comme disparaît l’odeur d’un parfum.
    La reprise du travail ne peut être procrastinée,
    On a beau fouiner
    Dans le calendrier
    Demain il faudra se rhabiller
    Et reprendre son poste d’employé,
    Pas de plaidoyer !

    Que nous restera-t-il de ce séjour à la montagne,
    Une région de cocagne.
     Quelques illustrations,
    Sans aucune dénonciation ;
    La preuve : nos photos,
    Prises sur un coteau.
    La plus amusante : celle de maman,
    Dont on voit les dents
     Glissée dans un tas de foin,
    On en est tous témoins !

    Elle tient d’une main un bouquet d’artichauts,
    Et de l’autre un sac de moules de Bouchot.
    Ce n’est pas une illusion,
    Encore moins une confusion ;
    À côté d’elle, le cadavre d’un petit poussin,
    Et un coussin.
    Va-t-elle endosser cette position hilarante,
    Pour nous très amusante.
    J’ai profité des vacances pour lire « la faiseuse d’étoiles »
    De Melissa Da Costa, femme de lettres, très cordiale.
    (18/07/2023)



  • Commentaires

    11
    Jeudi 27 Juillet 2023 à 13:02

    **** bonjour Daniel un super texte j'aime beaucoup , nous avons un temps chaud aujourd'hui mais hier il a beaucoup plu   % je  te souhaite une belle journée de jeudi   

    10
    Lundi 24 Juillet 2023 à 16:26
    Renée

    Amusant ce texte...je passe juste faire un coucou et je retourne en pause. Bisous

    9
    Samedi 22 Juillet 2023 à 16:25

    Bonjour Daniel. Melissa Da Costa est un auteur que j'aime bien.

      • Samedi 22 Juillet 2023 à 16:56

        Je ne la connais pas ! Bon week-end Daniel

    8
    Jeudi 20 Juillet 2023 à 11:39
    Je viens de libérer les copies. Prends ce dont tu as besoin
    7
    ABC
    Mercredi 19 Juillet 2023 à 18:47

    Ah les vacances, elles peuvent coïncider avec la lecture,

    c'est une belle façon de s'évader

    bonne soirée !

      • Samedi 22 Juillet 2023 à 16:55

        La lecture, c'est toute l'année le soir au lit. Bon week-end Daniel

    6
    Lundi 17 Juillet 2023 à 21:52
    colettedc

    Jolie et agréable participation à relever le défi, Daniel. Bonne semaine.

      • Mardi 18 Juillet 2023 à 10:47

        Je ne prends pas de vacances, j'ai encore la force d'écrire ! Bonne journée Daniel

    5
    Lundi 17 Juillet 2023 à 17:32
    Bravo Daniel, ce poème est vraiment sympa. Je te conseille la lecture de ce magnifique ouvrage qui montre ce qu'une mère est capable de mettre en œuvre pour aider son enfant. Merci pour cette belle participation. Bonne soirée
      • Lundi 17 Juillet 2023 à 18:18

        Comment faire pour prendre les photos proposées et écrire un texte puisque le clic droit sur la souris est interdit. Merci des conseils. Bonne soirée Daniel

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :