• Nanou 1964 propositioin 42

    Réveil en fanfare

    Son cœur battait à une vitesse folle,
    Ce n’était pas drôle !
    Réveil brutal,
    Qui aurait pu lui être fatal.
    Pourquoi jeter un coup d’œil,
    Il revenait d’un bel écueil.
    Propulsé en dehors de sa couette,
    Il voyait des alouettes.
    Ses yeux n’étaient pas ouverts,
    Il sortait d’un calvaire.

    Un geste d’impuissance,
    Pour ce jeune en pleine adolescence.
    Plus qu’un rêve, un cauchemar,
    Il avait passé la soirée avec le dernier Avatar.
    Son imagination débordante,
    Une histoire accablante.
    Il devait défendre sa petite cagnotte,
    Devant un coyote,
    Un être bizarre aux épaules étroites,
    Ses jambes ne marchaient pas droites.

    Il voulait me l’arracher,
    Je la croyais cachée.
    Elle était dans mes bras,
    Interdit le moindre faux pas ;
    Ce vol était la fin des haricots,
    J’étais loin d’un banco !
    Par la fenêtre ouverte, tout était noir,
    Je ne pouvais rien voir.
    C’est l’incidence des saisons,
    Le journal avait raison.

    Je retournais au lit,
    Mon cauchemar, je l’ai bu jusqu’à la lie.
    Impossible de me rendormir,
    Le monstre revenait dans ma ligne de mire.
    J’étais trop sensible à ce genre de thriller,
    Quelle galère !
    Je dormirai debout toute la journée,
    De ce rêve, je ne pouvais me détourner.
    Je ne pouvais avoir la bonne pour cet individu,
    Un être si ambigu.
    (23/09/2022)





  • Commentaires

    8
    Samedi 1er Octobre 2022 à 19:46
    Martine

    Bonsoir Daniel,

    Tu as très bien dépeint ce visage déformé par la colère. Eh oui, c'est ainsi que se manifeste la haine que l'on cultive. Heureusement que ce n'était qu'un cauchemar ! :)

    Bonne soirée !

    Martine

    7
    Lundi 26 Septembre 2022 à 02:36
    colettedc

    Quel cauchemar ! Bonne semaine Daniel !

    6
    Samedi 24 Septembre 2022 à 15:52
    Bonjour Daniel. Il est rares que je me souvienne de mes rêves hélas moi aussi...Je vais faire cet atelier aussi. Bonne fin de ce samedi très très pluvieux chez moi mais j en suis heureuse pour ma santé et notre terre...
      • Samedi 24 Septembre 2022 à 16:18

        On rentre juste de promenade et quelques gouttes noue ont surpris. Bon week-end Daniel

    5
    Samedi 24 Septembre 2022 à 11:54

    Heureusement, ce n'était qu'un cauchemar...

    Bonne journée

      • Samedi 24 Septembre 2022 à 12:13

        Je ne sais pas s'il avait réellement une cagnotte cachée dans sa chambre ! Bon week-end Daniel

    4
    Vendredi 23 Septembre 2022 à 19:43

    Parfois les rêves sont épuisants 

    C'est rare que je rêve , du moins je ne m'en souviens que très rarement 

    Bonne soirée 

      • Samedi 24 Septembre 2022 à 11:18

        Je me souviens des cauchemars, jamais des rêves. Bon week-end Daniel

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :