• Nanou atelier d'écriture proposition 41

     

    Ç’aurait pu être un si grand jour,
    Qui s’éterniserait toujours
    Il m’avait accueilli avec un bouquet de fleurs,
    D’agréables odeurs.
    L’alcool aidant, j’étais envahi de joie,
    Je lui tenais les doigts.

    Il m’avait parlé de dot ;
    Pour moi, ce n’était pas une simple anecdote.
    Il me montrait ses chinoiseries, dont il était fier,
    Je restais sur le mot « dot », et je devais méfier.
    Il ne parlait que de lui,
    Je me sentais éconduit.

    De ce voyage,
    Où il avait perdu ses bagages.
    J'étais un peu stone ;
    je ne voulais pas être son clone.
    M’extasier de ses exploits,
    Et rester bon aloi.

    Après la soirée qu’il m’avait offerte,
    Une simple découverte,
    J’ai claqué la porte avec furie,
    Tout mon être ahuri.
    Ce n’était pas un caprice,
    Mais un sacrifice.

    Passer un coup de fil,
    À cet individu cinéphile !
    Non en guise d’excuse,
    Mais pour des raisons diffuses.
    Je suis sur un autre plan,
    Pour faire un simple bilan.

    Depuis cette soirée, je file un mauvais coton,
    Je ne suis pas clair sur la raison.
    Pourquoi se casser la nénette,
    Et rejeter sa bobinette ?
    Je suis monté sur mes grands chevaux,
    Brulant était mon cerveau.

    Un coup de fil ne coute rien ;
    Et ça me ferait du bien.
    Reprendre contact,
    Et faire un entracte.
    Le courage me manque,
    Je reste dans ma planque.
    (18/10/2022)



     


  • Commentaires

    5
    Mardi 18 Octobre 2022 à 19:27
    Ghislaine
    Ah je ne l ai pas vu passer celui ci. Magnifique ton texte.il révèle un vécu.. Je verrais demain car la mon PC prend yne RTT jusque demain après-midi Bises Daniel
      • Mercredi 19 Octobre 2022 à 11:03

        Je ne l'ai mit qu'hier sur mon blog ! Bonne journée mon amie. Daniel

    4
    Golondrina63Auv
    Mardi 18 Octobre 2022 à 18:32

    C'est délicat 

    Bonne soirée Daniel

    3
    Mardi 18 Octobre 2022 à 17:51

    Une bonne ou mauvaise décision, il faut franchir le pas pour le savoir, bonne soirée, JB

      • Mardi 18 Octobre 2022 à 17:55

        Apparemment elle ne l'a pas franchi ! Bonne soirée Daniel

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :