• Propôsition 41 chez nanou1964

    d

    Pourquoi se casser la nénette,
    Pour un gars qui boit trop de cannettes ?
    Je ne vais pas vous dévoiler ma vie sentimentale ;
    Chez moi, tout est loyal.
    Il me faut absolument passer un coup de fil,
    Je ne suis pas débile !
    Ce n’est pas en guise d'excuse,
    Entouré de fleurs.

    Je suis sur un autre plan ;
    Chez moi, rien d’ambivalent.
    Je nous revois sur la plage durant notre séjour ;
    Je voulais qu’il m’aime toujours ;
    Je l’ai embrassé sur la bouche.
    Je ne jouais pas à sainte-nitouche.
    J’étais un peu stone,
    Je voulais plus qu’une simple aumône.
    Pendant plusieurs jours, nous avions fleureté,
     Devant son départ, j’étais déconcerté.

    J’imaginais déjà notre mariage,
    Il avait mon âge.
    Un si grand jour,
    Une vie pour toujours.
    Je voulais une fleur
    Sur mon cœur.
    Je ne voulais pas claquer la porte avec furie.
    C’était mon canari,
    Sans cage, enfermé
    Je l’affirmais.

    En fin de vacances, il est parti sans me revoir,
    Même pas un petit « au revoir ».
    Filer un mauvais coton,
    Ce n’est pas mon genre pour un garçon.
    Non, j’avais pleinement conscience de mon geste,
    Son départ était indigeste.
    J’espérai beaucoup de nos rencontres,
    J’avais gardé son bracelet-montre.
    Rien à voir avec des caprices,
    De ma part, aucune malice.

    Ne cherchez pas de chinoiserie,
    Ni de gauloiserie.
    Je n’avais aucune dot ;
    Je lui donnerai des griottes.
    J’étais orpheline,
    Avec un garçon, très câline.
    Je veux tenter une dernière chance,
    Son numéro de portable, une dernière chance.
    Il m’a dit qu’il était marié,
    Et que pour moi, il était contrarié.
    (13/09/2022)






  • Commentaires

    8
    Lundi 19 Septembre 2022 à 08:12

    Encore un défi relevé avec humour. Merci pour cette belle participation. Bonne journée.

      • Lundi 19 Septembre 2022 à 11:48

        Défi pourtant pas facile à entrer dans le cadre d'un poème. Bonne journée Daniel

    7
    Mardi 13 Septembre 2022 à 11:47

    Ah, les amours de vacances ne riment pas avec toujours, surtout s'il était marié.

    Bonne journée

      • Mardi 13 Septembre 2022 à 18:25

        Les amours de vacances laissent souvent des traces dans les cœurs. Bonne soirée Daniel

    6
    Lundi 12 Septembre 2022 à 19:56

    Une relation corsée, pas libre d'un côté.... bonne soirée, JB

      • Mardi 13 Septembre 2022 à 11:12

        Assez courante durant les vacances. Bonne journée Daniel

    5
    Lundi 12 Septembre 2022 à 19:32

    Bonjour Chaton Daniel

    Vraiment superbe ton écrit, j'adore

    il a un côté humoristique !!!

    Bon lundi à toi !

    Janedeau

      • Mardi 13 Septembre 2022 à 11:11

        Merci pour ce gentil commentaire. Chacun a son genre d'écriture. Bonne journée Daniel

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :