• Un monde imaginaire chez Fée Capucine

    Un monde imaginaire

     

    Peut-on construire un monde imaginaire,
    Sans risque de sanctions disciplinaires
    Où chacun serait heureux,
    Et les échanges chaleureux ?

    Je pense et j’imagine, donc je suis,
    A dit avec d’autres mots fortuits,
    Une grosse tête qui ne m’a pas ébloui
    Mais que je n’ai jamais trahi !

    Un monde imaginaire est un rêve
    Qui se déroule sans aucune trêve,
    Sans aucune limite terrestre,
    Mais à la tête d’un bel orchestre.

    Regardons cette photo,
    Le monde est tiré au cordeau,
    Un ciel bien réel,
    Un flanc de montagne non virtuel.

    Au centre une magnifique chaussure
    Posée sur un tapis de verdure
    Une description classique,
    Qui pourrait être accompagnée d’une musique.

    Où est l’imaginaire me diriez-vous ?
    Dans la chaussure, non pas un pied bien mou,
    Mais une maison rafistolée,
    Qui devrait vous affoler.

    Cet ensemble sort peut-être d’une bande dessinée,
    Mais surtout de l’imaginaire d’un auteur
    D’un monde sorti du rêve d’un créateur
    Qui vous a embobiné !

    Tout poète crée de l’imaginaire,
    Qu’il fait sortir de l’ordinaire,
    Et son œuvre est unique,
    Jamais mélancolique.

    Tout rêve est mystère,
    Sans l’aide d’un partenaire,
    Tiré de la vie courante de l’individu,
    Avec une réalité assidue.

    L’opposé de l’imaginaire, le cauchemar
    Qui dès le départ
    Reprend une réalité existentielle,
    Abandonnant toute existence réelle.

    Restez dans le rêve et ses mystères,
    Abandonnez tout destinataire,
    Votre vie sera plus légère
    Emportée dans une autre atmosphère.
    (08/07/2019)

     


  • Commentaires

    6
    Jeudi 11 Juillet 2019 à 21:39

     Dans notre monde imaginaire, on fait ce qu'on veut yes, alors promenons-nous autant qu'il nous plaira dans ses prairies et ses bois smile.

    Bonne soirée, Daniel !

    Martine

      • Jeudi 11 Juillet 2019 à 21:45

        Bonne soirée à toi et bon Week-end.

    5
    Mardi 9 Juillet 2019 à 02:08
    colettedc

    Bravo pour ce très bon texte accompagné de cette jolie photo, Daniel ! Bon mardi !

    4
    Lundi 8 Juillet 2019 à 19:14

    Une photo originale Daniel et un texte qui me laisse rêveuse

    quel poète tu fais… Je suis une grande rêveuse

    c'est ce qui m'a aidé à vivre les épreuves

    sans cela je ne serais plus de ce monde terrestre.

    Merci pour ce texte superbe 

    qui t'a permis de t'exprimer.

    Belle soirée l'ami

      • Jeudi 11 Juillet 2019 à 21:48

        La poésie a eu le même effet sur moi. Elle permet d'ouvrir son coeur et de chercher auprès des leteurs une certaine amitié malgré les distances. Bon Week-end.

    3
    Lundi 8 Juillet 2019 à 19:11
    Séverine

    J'aime être dans l'imaginaire tant que ça ne vire pas au cauchemar !

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :