• Vacances au Japon chez Evy

    Voyage au Japon

     

    Vacances au Japon
    Enfermé dans un grand wagon,
    Similaire à l’orient express,
    Ne rêvez pas, pas d’annonces dans la presse,
    Le japon est un ensemble d’îles,
    On n’y va pas en automobile,
    Même si vous roulez en Toyota
    Avec un bel habitat.

    Aucun tunnel pour se rendre au Japon,
    Du rivage, aucun pont ;
    Si vous partez de Paris,
    N’empruntez pas l’hydravion.
    Soyez en règle avec vos papiers
    Vous serez peut-être épié,
    Et embarqué par la police.
    Alors vous boirez, jusqu’à la lie, le fond du calice.

    Les prisons ne sont pas comme en France,
    Vous y serez vite en transe ;
    Repas très simple : du riz,
    Sans carbonari,
    Comme pour Carlos Ghosn qui est interné
    Et sur lequel on s’est acharné.
    Même si vous avez redressé une entreprise japonaise
    Chez eux, vous ne serez jamais à l’aise.

    A voir les photos le Japon est un beau pays,
    Les religieux sont très recueillis ;
    Les traditions sont respectées
    Et les chemins sont bien tracés
    Vers un travail, à chacun affecté.
    Les vacances, ne sont pas effacées,
    Mais rarement prises,
    Et offertes à l’entreprise.

    Ce qu’il faut voir au Japon
    Dans les jardins fleuris, les petits ponts ;
    Les temples au toit d’or
    Soulignent le goût et la couleur
    Des habitants qui vivent dehors
    Et savent respecter les valeurs.
    Vous y boirez du thé,
    Boisson très exploité.
    03/07/2019)

     

     

     


  • Commentaires

    8
    Jeudi 11 Juillet 2019 à 07:02
    Séverine

    Pas tentée non plus par ce pays, à part peut-être les beaux jardins.

    7
    Evy
    Lundi 8 Juillet 2019 à 14:11

    Superbe texte Daniel c'est en ligne bonne journée bisous

    6
    Mercredi 3 Juillet 2019 à 20:34
    colettedc

    C'est un très bon texte, Daniel ! Bonne soirée !

      • Mercredi 3 Juillet 2019 à 20:57

        Merci pour tes encouragements. Bonne soirée Daniel

    5
    Mercredi 3 Juillet 2019 à 17:25
    c'est un pays qui ne me tente pas je ne saurais dire pourquoi.
      • Mercredi 3 Juillet 2019 à 20:57

        Je n'ai nullement envie de m'y rendre moi non plus car les voyages aussi loin, je ne peux plus. Bonne soirée. Bisous

    4
    Mercredi 3 Juillet 2019 à 17:11

    Bonjour Daniel

    Et bien c'est joli texte, tu m'as fait voyager

    et tu m'as donné de bons conseils.

    Peut-être que j'irais dans une autre vie

    celle-ci est déjà bien entamée.

    merci et bisous l'ami

      • Mercredi 3 Juillet 2019 à 20:55

        Je ne suis pas à ta hauteur pour présenter des tableaux ; il me faudra apprendre ; en attendant je fais ce que je sais faire. Bonne soirée. Bisous

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :