• Zombi

     

    Zombi
     

    Avec mon masque d’aide respiratoire,
    Devenu obligatoire,
    Le miroir me renvoyait l’image d’un zombi,
    Emfermé dans un cagibi.
    Le reste du corps restait identique,
    Mais une allure limphatique.

    Au beau milieu de la nuit,
    Sans faire aucun bruit,
    Une main m’a touché doucement,
    Mais efficacement ;
    quelques mots à l’oreille,
    Je n’avais pas mes appareils.

    Une petite voix me disait : je suis Zombi, le démarcheur
    Je viens juste te chercher, je ne suis pas vendeur.
    Lèves-toi,
    Et suis-moi.
    Il avait débranché l’appareil,
    Qui accompagnait mon sommeil.

    Je me retrouvais au milieu d’une forêt
    Je n’étais pas timoré.
    Un magnifique soleil transperçait les feuillages,
    Je me croyais au Moyen-âge.
    Partout des zombis chantaient les beautés de la nature
    Dans une forêt pleine de verdure.

    Au loin, j’aperçus une fée,
    Par sa beauté j’étais bleuffé.
    Sa robe brillait dans les rayons du soleil,
    C’était une merveille.
    Je suis la reine des zombis
    Je suis d’un autre acabit.

    Mon royaume est imaginaire,
    Pour vous les hommes, une histoire millénaire.
    Avec moi, tu vas le visiter
    C’est une coproriété,
    Car tu es dans le domaine des songes
    Que personne ne sonde.

    Sois le bienvenu dans ce monde fabuleux,
    Que tu trouveras miraculeux.
    Des elfes, des nains, tu rencontreras ;
    Blanche-neige te recevra,
    Dans sa cabane féérique,
    Pour un goûter exotérique.

    Les fuites de mon masque me réveillèrent brutalement,
    Le monde de zombi s’effaça rapidement.
    J’enlevais mon masque,
    Trop proche d’un casque,
    Et essaya de retrouver le sommeil,
    Et la forêt magique ;
    Tout avait disparu, c’était logique.
    (25/01/2020)

     

     


  • Commentaires

    8
    Mercredi 29 Janvier 2020 à 11:02

    Eh ben, quel rêve extraordinaire et quel récit époustouflant tu nous offres ! Bon, si aide respiratoire il te faut pendant la nuit, mieux vaut le mettre quand même. Bises.

      • Mercredi 29 Janvier 2020 à 14:47

        L'un n'empêche pas l'autre. Malgré l'aide, le rêve existe quoi qu'en dise ma fille. Bonne fin de journée. Daniel

         

    7
    Mercredi 29 Janvier 2020 à 08:56
    Séverine

    Je me demande ce que tu respires dans ton masque ! he

      • Mercredi 29 Janvier 2020 à 09:50

        De l'air  tout simplement

    6
    Mercredi 29 Janvier 2020 à 01:24
    colettedc

    Mouvementé, mais si bon, ton texte, Daniel !

    5
    Mardi 28 Janvier 2020 à 18:41

    Quel rêve agité 

    De quoi en perdre la respiration 

    Bonne soirée Daniel 

      • Mardi 28 Janvier 2020 à 20:35

        C'est pour cela que j'ai une aide respiratoire la nuit!  À demain Daniel

    4
    Mardi 28 Janvier 2020 à 18:34
    Un beau rêve interrompu brutalement comme le plus souvent
    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :