• 13 à la douzaine chez Ghislaine 53

    Le terme foire peut être conjugué à tous les âges

    Les petits enfants aiment se promener à la foire avec leurs parents. Des autos de toutes couleurs qui montent et qui descendent. Pour les plus grands les autos-tamponneuses. Tous se régalent de barbes à papa ou de gaufres et de bombons. Pas de pauses

    Dans les collèges quelques élèves, souvent en queue de classe aiment faire la foire au milieu des cours pour embêter le professeur et jouer au crâneur devant les copains
    .
    Les adultes parcourent d’autres foires appelées commerciales.
    Avoir une grande piscine dans son jardin est souvent considéré comme signe de richesse correspondant à un certain niveau de vie. L’humanité, du moins celle qui en a les moyens, a la boulimie des progrès techniques surtout ceux qui lui permettra de dominer le monde.
    Autrefois, ce qui était sacré dans un certain milieu, était la qualité des boiseries qui ornaient salons, escaliers ou bibliothèque. Même si elles étaient vétustes. Aujourd’hui, de telles demeures se sont transformées en musées, confiés à des associations ou aux collectivités publiques car leurs propriétaires n’ont plus les moyens de les entretenir, voir d’en payer la taxe foncière.
    Aujourd’hui les revendications ne sont plus les mêmes car les richesses ont pris une autre tournure. Jouer à la fourmi qui engrange pour les années futures n’a plus aucun sens. Promenez-vous dans les foires commerciales, les articles proposés ne sont plus les mêmes. Il faut appâter les clients avec un éventail très large de produits qui souvent ne serviront qu’à montrer leur niveau de vie. Dans ces lieux où l’on respire souvent très mal.

    A chaque âge sa foire. Il faut s’y adapter.


  • Commentaires

    6
    Jeudi 7 Février 2019 à 18:42
    Séverine

    Je ne suis pas trop fan des foires, qu'elles soient commerciales ou à manèges. Quant à celle dans la classe, tu te doutes....

    5
    Mardi 5 Février 2019 à 19:47

    Coucou Daniel

    Le lien de mon défi : ici

    Très juste ton texte...

    A la foire tout n'est pas bon à prendre

    il faut être vigilant et ne se laisser tenter.

    passe une bonne soirée

    bisous l'ami

     

     

      • Mardi 5 Février 2019 à 20:48

        Je suis un peu perdu entre les blogs. J'avais envoyé mon texte à Ghislaine 53.

    4
    Mardi 5 Février 2019 à 16:27

    Un texte très juste, Daniel. Les mentalités ont évolué. Ce qui était considéré comme précieux avant ne l'est plus maintenant. Autre époque, autres mœurs, autres rêves, autres passions.

    Bonne fin d'après-midi !

    Martine

    3
    Lundi 4 Février 2019 à 20:12
    Ce n est pas mon atelier celui là
    Clik sur le logo Daniel
    2
    Lundi 4 Février 2019 à 18:53
    J'aime bien les foires commerciales. J'y achète rarement mais quand j'achète ce n'est pas pour montrer C'est parce que j'en ai besoin et que J'ai eu un prix intéressant. En plus J'adore voir les démonstrateurs. Certains sont très doués. Bisous
    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :