• Ghislaine 53

    Ma vie chez moi
     
    Mon histoire est toute simple.
    Je vis seul à mon étage.
    Un petit ermitage
    Pour moi, un simple périple.
    Je chercherai plus grand,
    Mais je prends mon temps.

    La porte en face de la mienne, ils sont plusieurs ;
    Quels sont leurs employeurs ?
    Tous des garçons.
    J’entends leurs chansons.
    On n’a pas les mêmes gouts,
    Ils ont du bagout.

    Le samedi soir, ils cherchent l’aventure.
    Autour des fritures.
    Filles ou garçons !
    Ils sont du genre oursons.
    Une fille en passant !
    C’est délassant !

    Aucun contact avec eux
    Chacun chez soi, on est heureux.
    Je ne cherche pas le contact ;
    C’est     exact.
    Je préfère ma solitude ;
    Chacun ses habitudes !

    Les rencontrer fut pour moi une surprise,
    Avec une simple bise.
    S’égarer dans un bois,
    Loin de son toit ;
    Arriver à la même clairière,
    Dans la même aire.

    Se retrouver face à face,
    Dans la même surface,
    Sous un ciel bien noir,
    Et les voir,
    Sous une pluie torrentielle,
    Derrière la zone industrielle.

    Pur hasard,
    Plutôt bizarre !
    Sous une telle pluie
    Presque la nuit.
    J’étais en vadrouille,
    Comme une andouille.

    À la cueillette de champignons !
    Plutôt mignon !
    Nous avons retrouvé nos logements,
    Sans découragement.
    J’ai pu me changer des pieds à la tête ;
    Ce ne fut pas la fête.
    (04/05/2024)



  • Commentaires

    3
    Jeudi 9 Mai à 04:14
    colettedc

    Très belle et bonne participation à relever le défi, Daniel ! Bravo !

    2
    Lundi 6 Mai à 10:29

    Dans ce monde qui ne vit pas que d'amour, on est pas très rassuré une fois dehors, surtout en grande ville... ! Belle semaine, jill

    1
    Dimanche 5 Mai à 09:02

    Merci Daniel pour ce 237 ! Je suis contente pour toi que tu puisses écrire.

    Cela passe le temps pour toi et te permet de t'exprimer sur les choses de ta vie

    Merci mon Ami poète.

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :