• Abécédaire chez Violette

    Devant le juge

    Comment pourrais-je prononcer un verdict,
    Puisque votre attitude est celle d’un volcan,
    Dont le débit volubile des mots est incompréhensible ;
    Et vous refusez de nous donner la véracité des faits.
    Calmez-vous un peu,
    Et parlez-nous lentement,
    Que l’on puisse comprendre,
    Vos réponses à nos questions.
    Votre avocat ne peut vous remplacer,
    A ce stade du procès ;
    Nous avons besoin de votre parole,
    Car vos réponses sont peu vérifiables,
    Actuellement.

    Résumons-nous
    Sur les éléments actuellement connus.
    Au pied d’un volcan d’Auvergne,
    Caché au milieu des broussailles,
    La police a retrouvé un cadavre,
    Sur lequel se sont glissés, par hasard, vos empruntes.
    Vous nous avez dit ignorer le mort,
    Ni les lieux du crime,
    Car vous n’êtes jamais allés en Auvergne,
    Vous avez peur que les volcans se réveillent.
    C’est tout ce que nous savons.
    Comment vos empruntes se seraient transportées en Auvergne,
    Puisque vous n’y êtes jamais allé ?

     


  • Commentaires

    6
    Lundi 9 Septembre 2019 à 14:37

    Merci de ta participation. Je suis un peu en retard mais je vais mettre le lien dans mon article.

    Bonne journée

    5
    Dimanche 1er Septembre 2019 à 17:55
    Séverine

    Facile mon cher Watson, les empreintes ont été mises avant que le cadavre n'arrive en Auvergne !

      • Dimanche 1er Septembre 2019 à 18:21

        Trop facile comme réponse.

    4
    Samedi 31 Août 2019 à 23:08
    colettedc

    Super ! Bravo Daniel !

    3
    Samedi 31 Août 2019 à 15:42

    Défi réussi ! Bravo !

      • Samedi 31 Août 2019 à 17:56

        Je débute chez Violette et j'espère répondre à ce qu'elle attend.

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :