• An'Maï atelier d'écriture liste 73

    Maire sur une ile


     
    Je suis le justicier de la ville,
    Au milieu d’une belle ile.
    Mon rôle,
    Qui n’est pas toujours drôle :
    Sensibiliser les habitants à la présence de touristes,
    Qui ne sont pas des égoïstes.

    J’espère avoir encore la manière,
    Comme je le faisais encore hier.
    Les touristes doivent respecter les insulaires,
    Qui ne se mettent jamais en colère,
    Même la quincaillière.
    Qui se montre un peu fière.

    Je ne donne que des conseils,
    Doucement à l’oreille.
    Leur apprendre à bien respirer,
    Avant de les virer.
    Je les invite à s’impliquer,
    Et la route bien expliquer.

    En disant : Bienvenue ;
    Vous avez une chic tenue.
    Le tourisme est une chance pour notre ile,
    Sans automobile.
    Ils font vivre vos commerces,
    Quand ils la traversent.
    (02/02/2024)


     


  • Commentaires

    3
    Vendredi 9 Février à 04:55
    colettedc

    Défi très bien relevé, Daniel ! Bonne journée et bravo ! 

    2
    ABC
    Samedi 3 Février à 15:21

    Quelle que soit la commune le travail de Maire n'est pas facile.
    Est-ce d'ailleurs un travail ou une vocation ?

    1
    Samedi 3 Février à 11:11

    Bonjour et merci pour ce texte joliment versifié !

    Il est vrai qu'être maire dans ces conditions, cela implique tout ce que tu décris. Comme tu dis, les touristes font vivre tout le monde dans une île tout comme dans une ville touristique. pour autant, tout ne leur est pas permis et à eux aussi il faut parfois  rappeler qu'on doit laisser les lieux aussi eaux et propres qu'on les a trouvés

    Bon WE. Bises

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :