• An'Maï-Mistic proposition 56

    Jouer avec les mots anciens

    Oui je suis flandrin,
    Le matin, plutôt clampin,
    Je ne suis pas derechef,
    Je suis un vrai chef
    Qui ne redit jamais ses instructions.
    Je suis d’une autre époque !

    Quand le travail est bien fait,
    Il faut savoir s’ébaudir
    Et au personnel le dire.
    Et non pas à ces Diantre !
    Qui se prennent pour l’épicentre.
    Je suis d’une autre époque !

    Ma petite péronnelle,
    Je ne pensais pas ça de vous, mademoiselle !
    Le béjaune vient juste de naître,
    Vous ne pouvez le reconnaitre.
    Seriez-vous un grimaud.
    Je suis d’une autre époque !
    (17/02/2023)



     


  • Commentaires

    10
    Lundi 20 Février 2023 à 13:07

    J'ai dû aller consulter Google aussi... surtout quand plus usités... belle journée, jill

      • Lundi 20 Février 2023 à 15:38

        On a vite perdu l'utilisation des mots de notre enfance. Bon après-midi Daniel

    9
    Lundi 20 Février 2023 à 08:35

    Ton talent est toujours aussi présent même avec des mots anciens. Merci Daniel pour ce succulent texte. Amitiés. 

      • Lundi 20 Février 2023 à 15:40

        Excuse-moi, je me suis trompé d'atelier. La tête se fatigue ! Bon après-midi Daniel

    8
    Vendredi 17 Février 2023 à 21:38

    Bravo M'sieur Daniel ! Diantre, c'est réussi !

    Mais c'est l'atelier de Nanou, pas le mien ! Je vais déposer ton lien chez elle !

    Bonne soirée

    Bises

      • Samedi 18 Février 2023 à 11:29

        Je suis de plus en plus perdu entre les noms. Merci d'avoir rectifié. Bon week-end Daniel

    7
    Vendredi 17 Février 2023 à 19:23
    Un poème chantant. Il y a des mots anciens dont j'ignore le sens. Bonne fin de semaine.
      • Samedi 18 Février 2023 à 11:27

        Google m'a bien aidé ! Bon week-end Daniel

    6
    Rose63
    Vendredi 17 Février 2023 à 16:41
    Bien réussi pas évident mais tu as un certain talent
      • Vendredi 17 Février 2023 à 17:54

        Merci Rose il me reste encore quelques traces de mes origines. Bonne soirée Daniel

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :