• Atelier 174 chez Ghislaine

    Tête de linotte !

    Atelier 174 chez Ghislaine

    Pourquoi l’oubli se conjugue facilement,
    Avec l’expression : « tête de linotte » :
    Va chercher ton bloc-notes !
    Tu répondras aisément ».
    Cette expression moqueuse entraîne le silence,
    Et dans votre tête une réaction de turbulence.

    Surprise face à une telle expression,
    Rejetant toute appréciation,
    Vous ne savez que faire ;
    Vous ne souffrez pas d’Alzheimer !
    Un simple passage à vide,
    Vous en restez livide.

    Le soir, vous pouvez être fatigué,
    Votre tête est mal irriguée.
    La clarté du jour vous fait défaut
    En rentrant, vous étés encore cahot.
    Dans votre élan, les mots se bousculent,
    C’est la canicule.
    (10/01/2022)







  • Commentaires

    10
    Samedi 22 Janvier 2022 à 10:10

    C'est mignon une petite tête de linotte!

    Comme ce poème

    Clem

    9
    Evy
    Lundi 10 Janvier 2022 à 21:18

    Bonne soirée bise

    8
    Lundi 10 Janvier 2022 à 19:05

    Incroyable !! C'est tout moi dis donc !! Mais comment sais tu ? hi hi hi j'adore ton poeme !!

    Tu as fait fort et je te confie un secret, on m'appelle assez souvent Madame Post-it !!

    Ben oui la mémoire en vieillissant faibli n'est ce pas ...

    Comment vas tu mon ami ?

    BONNE ANNEE à toi et ta compagne mon Daniel

      • Mardi 11 Janvier 2022 à 10:48

        Post-in ou petit tableau blanc, ils deviennent indispensable avec l'âge ! Bonne journée Daniel

    7
    Lundi 10 Janvier 2022 à 17:40

    Tu n'as pas trop de trou toi

    Quel débit 

    Bonne soirée 

      • Mardi 11 Janvier 2022 à 10:46

        Malheureusement les trous s'grandissent avec l'âge ! Bonne journée. Daniel

    6
    Lundi 10 Janvier 2022 à 16:58
    Je suis une vraie tête de Linotte. Je pense trop. Belle semaine.
      • Lundi 10 Janvier 2022 à 17:02

        La linotte est un bel oiseau. Bonne soirée Daniel

    5
    Lundi 10 Janvier 2022 à 16:52
    Renée

    rapide et précis pour répondre a ce 174èeme Daniel bravo. bisous douce semaine

      • Lundi 10 Janvier 2022 à 17:01

        Certains jours les idées fulminent. Il faut en profiter. Bonne soirée. Daniel

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :