• Atelier 174 no 2 de Ghislaine

    Face à la cheminée

    Il y a du feu dans la cheminée
    C’est l’heure de flâner,
    Assis sur le canapé,
    Pas besoin d’être drapé.
    On n’est pas encore en hiver,
    Restons un peu découvert.

    Le chat ronronne sur le tapis,
    Il est flapi.
    La chasse aux souris a été bonne,
    Il rayonne.
    Face à chaleur de la cheminée,
    Il ne va pas se débiner.

    Le chien dort dans son panier,
    Il est plutôt casanier.
    Chien et chat comme deux chiens de faïence
    Profitent de l’ambiance.
    Couchés devant la chaleur,
    Un temps de bonheur.

    Dans la cuisine se prépare le diner,
    J’entends tourner le combiné.
    Il y aura de la soupe sur la table
    Le repas sera agréable.
    Le bois crépite devant mes yeux,
    Tout le monde sera joyeux.

    Pas besoin d’allumer la télévision,
    Personne n’en fait allusion.
    Face au foyer tout feu, tout flamme,
    Se tait mon âme.
    Je flemmarde à moitié couché sur le canapé
    Le sommeil va me rattraper.
    (10/01/2021)


  • Commentaires

    7
    Jeudi 13 Janvier 2022 à 14:58
    Martine

    Quel joli poème ! Il reflète bien l'ambiance de calme et de sérénité qui règne autour d'un feu de cheminée. Bravo, Daniel !

    Martine

    6
    Mercredi 12 Janvier 2022 à 08:59

    Bonjour Daniel

    On peut dire que devant les mots de Gigi ton inspiration s'est envolé près de la cheminée

    pour en faire un texte de légèreté...bravo

    amitié

    Arlette

      • Mercredi 12 Janvier 2022 à 11:02

        Près ou devant la cheminée ! On est si bien. Bonne journée Daniel

    5
    Mercredi 12 Janvier 2022 à 00:48

    Que c'est beau mon Daniel !

    Je t'ai changé le titre car pour mon récap c'est plus correct !

    Proposition étant l'atelier d'une collègue ..

    Bises de mon insomnie 

      • Mercredi 12 Janvier 2022 à 11:01

        Je vais te faire langir : ma moyenne de sommeil dépasse les 9 heures comme le souligne mon appareil. Bonne journée. Daniel

    4
    Mercredi 12 Janvier 2022 à 00:33

    Encore un bon moment de chaleur et de douceur de vivre que tu nous offres là Daniel ! Sous ta plume de poète, la vie est là, simple et tranquille !

    Bon mercredi

    Bises

      • Mercredi 12 Janvier 2022 à 10:59

        Merci pour ce gentil commentaire avec des mots doux et chaleureux. Bonne journée. Daniel

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :