• Atelier 19 2ème sujet

    Devant la caméra

    Jeunes de seconde,
    Ici on ne joue pas à la ronde.
    Vous êtes en stage
    Pour votre avenir, un nouvel étage.

    Vous serez à tour de rôle,
    Acteurs, caméramans au milieu de hall.
    Prenez ce travail au sérieux
    Soyez curieux.

    Paroles inaudibles,
    Mais elles étaient accessibles
    À tous les acteurs,
    Et à leur créateur.

    Toutes les animations vous ont été données.
    Sur un bristol vite crayonné.
    Rangez vos opinions personnelles,
    Ne restez dans le tunnel.

    Le caméraman va entrer en action.
    Aucun rêve ne sera accepté ;
    Nous sommes dans une fiction ;
    Spéciale l’action.

    Vous connaissez ce genre de film,
    C’est un téléfilm.
    Tout le texte doit être respecté,
    Aucun mot déchiqueté.

    Vous avez tous les éléments en main ;
    Vous jouerez demain matin.
    Ce n’est pas le moments de vous vanter ;
    Du scrip, soyez enchanté.

    Chacun devra éprouver,
    La mesure de l’œuvre
    Sans rien corriger ni désapprouver,
    Suivez bien toutes les manœuvres.
    (30/11/2022)





  • Commentaires

    3
    Jeudi 8 Décembre 2022 à 11:36
    Bravo Daniel, une de mes amies à fait ce stage, elle a eu quelques rôles de figurantes... Puis rencontré celui qui allait devenir son époux et qui lui a cassé les ailes. J'espère que ton fils pourra réaliser son rêve. En tout cas, bravo pour ce beau poème. Belle journée à toi
    2
    Vendredi 2 Décembre 2022 à 17:07

    Mon petit fils fait un stage sur le sujet, 1 semaine avec le lycée. Bonne soirée Daniel

    1
    Vendredi 2 Décembre 2022 à 15:26

    C'est le genre de stage que j'aurais aimé faire quand j'avais l'âge de ces jeunes  ! Ce monde m'a toujours fascinée ! Il fut un temps où je rêvais d'être actrice, théâtre, cinéma, qu'importe si j'avais pu  endosser un rôle qui me sorte du marasme de ma vie d'adolescente loin de ma mère et du reste de ma famille. Mais nous n'avions pas ces opportunités là à cette époque !

    Beau texte très réaliste Daniel

    Bises amicales

    An'Maï

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :