• Atelier 195 chez Ghislaine



    Savoir s’organiser

     Envoyer ce courrier ce matin,
    Sans attendre le lendemain
    Une visite impromptue peut vous surprendre
    Ne vous laissez pas prendre.
    Supposer que ce soit votre mère
    Sa venue doit vous plaire.

    Commencer par faire l’urgent
    Sans pour autant être exigeant
    La suite suivra,
    Sans embarras,
    Sans autres difficultés,
    Vous ne serez pas survolté.

    Le présent est prioritaire,
    Vous ne pouvez le taire.
    Il ne faut jamais remettre au lendemain,
    Ce qui croise votre chemin,
    Et qu'on peut faire le jour même,
    Par soi-même.

    Avant de parler pour ne rien dire,
    Les angles, il faut les arrondir.
    Voyez l’urgent du jour,
    Il y en a toujours.
    Soyez sérieux,
    Vous serez victorieux.

    Attention aux « ça peut attendre »
    Ça peut aussi vous surprendre
    Faites vos courses sans tarder,
    Elles seront sauvegardées.
    L’arrivée d’une amie peut bousculer votre journée,
    Et tout sera ajourné.
    (11/09/2022)


  • Commentaires

    8
    Mardi 13 Septembre 2022 à 03:55
    colettedc

    Tout à fait, il n'est pas bon, de remettre à plus tard, en effet !!!

      • Mardi 13 Septembre 2022 à 11:07

        Chaque jour suffit sa peine ! Bonne journée Daniel

    7
    Lundi 12 Septembre 2022 à 13:52

    Bonjour Daniel,

    Pour ma part, j'aime à être à jour dans l'administratif et aussi

    dans la tenue de la maison.

    Mais parfois quand je suis malade, je prend du retard alors

    je le rattrape vite fait quand ça va mieux et pareil pour les blogs.

    Bonne semaine mon Ami

     

      • Lundi 12 Septembre 2022 à 14:10

        être à jour est souvent la fierté des femmes à la maison. Bon après-midi Daniel

    6
    Dimanche 11 Septembre 2022 à 20:24

    J'essaye autant que faire se peut d'être à jour

    y a que pour le repassage 

    C'est pas mon truc yes

     

      • Lundi 12 Septembre 2022 à 09:41

        Le repassage n'est pas une activité urgente,mais il faut le faire ! Bonne journée Daniel

    5
    Dimanche 11 Septembre 2022 à 16:59

    Oui, ne remettons pas au lendemain.... belle soirée, jill 

      • Dimanche 11 Septembre 2022 à 17:55

        Merci Madame Jill. Bonne soirée. Daniel

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :