• Atelier 196 (1 et 2) chez Ghislaine

    Conseil au jeune écrivain

    Atelier 196 chez Ghislaine

    Une belle salade de mots,
    Écrite sur un mémo
    Qu’il faut bien placer,
    Et peu à peu les balancer
    Comme savent le faire les grands artistes,
    Qui ne sont pas égoïstes.
    Quelques signes grammaticaux,
    Souvent amicaux,
    Assaisonner avec une belle écriture,
    Laissant sur le côté les courbatures.

    Comme vous savez le faire,
    Dans vos affaires.
    Ne soyez pas trop libertin,
    Si vous voulez un premier prix, certain.
    Vous espérez faire plaisir à vos lecteurs,
    En leur offrant le travail de votre cœur.
    N’oubliez pas vos lectrices délicates,
    Qui n’aiment pas les phrases maladroites.
    Elles sont les lectrices les plus fidèles,
    C’est un atout réel.

    En vous relisant il faut bien penser,
    À ne pas trop condenser.
    La moindre faute saute aux yeux,
    Ils vous diront adieu.
    N’accusez pas trop vite l’imprimeur,
    Qui n’est pas le principal acteur.
    Les soupirs de vos lecteurs,
    Attristeront vos futurs acquéreurs,
    Ne soyez pas à l’origine de leur détresse,
    Travailler en sagesse.
    (21/09/2022)
     


  • Commentaires

    9
    Lundi 26 Septembre 2022 à 11:32
    Martine

    Excellente recette que la salade du poète !

    Bravo, Daniel !

    Bonne semaine à toi.

    Martine

    8
    Samedi 24 Septembre 2022 à 04:15
    colettedc

    Excellente salade de mots, Daniel !!! Bravo !

      • Samedi 24 Septembre 2022 à 11:20

        La salade d'un poète ! Bon week-end Daniel

    7
    Vendredi 23 Septembre 2022 à 14:43

    Ta salade de mots se passe de vinaigrette 

    Nature comme je l'aime 

    Bravo Daniel

      • Vendredi 23 Septembre 2022 à 15:08

        Pour moi la poésie est une belle salade de mots guidés par notre muse personnelle. Bonne fin de journée Daniel

    6
    Vendredi 23 Septembre 2022 à 13:32

    Eh bien moi j'adore ta salade de mots si bien épicée et relevée,

    les fins mets me donne un gout de reviens y vite !!

    Je t'embrasse mon Ami Poète

      • Vendredi 23 Septembre 2022 à 13:45

        Merci Ghislaine. J'ai un petit problème de transmission. Lorsque je t'envoie les coordonnés de mon poème, j'ai reçu aussitôt un message, ce que je n'avais pas avant ! Une bizarrerie informatique ! Bonne journée Daniel

    5
    Vendredi 23 Septembre 2022 à 11:56

    Bien écrire est tout un art et obtenir la fidélité d'un public en dépendra, bon vendredi, JB

      • Vendredi 23 Septembre 2022 à 13:46

        ça parait une vérité, mais pas toujours comprise. Bon après-midi Daniel

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :