• Atelier 206 chez Ghislaine 1 et 2

    Jour de Grève

    Ironie du sort,
    Aujourd’hui je suis dehors.
    De la neige et de l’eau
    Comme à Waterloo.
    Pas de parapluie,
    Seules des pancartes qui font de bruit.
    Les ballons de syndicats
    Délicat.

    Pour les syndicats, un succès,
    Je suis agacé ;
    On mélange tout,
    On ne veut plus du grand manitou
    On est dans l’attente de sa retraite,
    Qui s’envole avec les aigrettes.
    Pour un défaut de communication,
    On perd, des électeurs, toute l’affection.

    Je suis dans les ronces,
    Avec toutes ces annonces.
    La clarté du soleil m’est interdite,
    Cette nouvelle loi est maudite.
    Pourquoi tous ces gestes hostiles ?
    Ces cris inutiles,
    Ce vacarme dans les rues,
    La paix disparue.

    L’appel à la grève n’est pas la meilleure solution,
    Est préférable la négociation.
    De la colère ne sort jamais la paix.
    Les deux parties se sentiront trompées.
    On a oublié les émeutes de mai 1958,
    Et dans les rues les poursuites.
    Tout est rentré dans l’ordre,
    Après un tel désordre.
    (20/01/2023)


  • Commentaires

    16
    Mardi 24 Janvier 2023 à 04:33
    colettedc

    Tu as raison, Daniel, la négociation l'emporte sur la grève !!!

    15
    Lundi 23 Janvier 2023 à 22:29

    Je suis assez d'accord avec toi dans l'ensemble, même si je pense que parfois grèves et manifestations  peuvent faire avancer les choses ! Ce sont tous les à côté qui me gênent. Tous ces casseurs qui n'en ont rien à faire des raisons des manifestants et qui profitent de ça pour tout casser. Ils décrédibilisent ces mouvements légitimes.

    Bises amicales

    14
    Samedi 21 Janvier 2023 à 20:45

    Bonjour

    Je passe te faire un petit coucou

    Tu as beaucoup de belles choses intéressantes à lire !

    J'espère que tu vas bien

    moi oui je vais bien également

    On est dans une période de beau temps

    mais la température devrait chuter ce prochain mardi...

    Cela reste à voir !

     

    Je te souhaite un bon samedi

    Bise amicale

    Janedeau       

      • Dimanche 22 Janvier 2023 à 12:14

        Merci Janedeau. Aujourd'hui le soleil est caché et j'ai même songé à fermer mon blog ! Bon dimanche Daniel

    13
    ABC
    Samedi 21 Janvier 2023 à 17:24

    Si tous les gars du monde voulaient bien se donner la main,

    juste pour faire du bien ???

      • Samedi 21 Janvier 2023 à 17:31

        La face du monde serait reconnaissable. Bon dimanche Daniel

    12
    Samedi 21 Janvier 2023 à 15:12
    Renée

    les grèves n'amène rien de bien c'est évident pourquoi ne le comprennent ils pas? Bisous bon weekend

      • Samedi 21 Janvier 2023 à 15:49

        C'est la soit disant force des syndicats qui eux, ne sont pas trop usés au travail Bon week-end Daniel

    11
    Samedi 21 Janvier 2023 à 09:18

    Coucou Daniel

    Joli texte pour faire entendre la voix du peuple...Bravo !

    bisous

      • Samedi 21 Janvier 2023 à 15:47

        La majorité du peuple ne peut être dans la rue (personnes âgées, malades et autres). Bon week-end Daniel

    10
    Vendredi 20 Janvier 2023 à 17:36

    Merci de ta participation...

    Ah les grèves, on pourrait tant en dire mon Daniel.

    Mais ce qui est sur c'est que tout va mal ...

    Comment vas tu mon Ami ?

      • Vendredi 20 Janvier 2023 à 17:54

        Je vais t'envoyer un mail demain Bon week-end Daniel

    9
    Vendredi 20 Janvier 2023 à 17:14

    Eh oui, le droit de grève existe, mais sincèrement, si on faisait aller les choses de belle manière, surtout pour les plus humbles d'entre nous... qui ne roulent pas sur l'or... belle soirée, jill

      • Vendredi 20 Janvier 2023 à 17:53

        Commentaires bien différents, mais tous dans le même sens Bon week-end Daniel

    8
    Vendredi 20 Janvier 2023 à 17:14
    Je suis tout à fait d'accord avec ce que tu écris. Bon weekend.
      • Vendredi 20 Janvier 2023 à 17:52

        Merci Martine. Profite du week-end Daniel

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :