• Atelier 23 chez Arlette

    Le monde imaginaire

    Ce voyage imaginaire,
    À travers des villes destinataires.
    Que des déboires !
    Je ne vais pas essayer de le revoir.

    Il fallait reconnaître les pays traversés,
    Les uns des autres, dispersés.
    En regardant les pieds des monuments,
    Le seul argument.

    Le nom de l’artiste créateur,
    Souvent constructeur.
    Pour finir que de cafouillages
    Avant la fin du voyage.

    Je n’invente rien
    Vous le savez bien.
    Le montage était très médiocre.
    Rien pour nous convaincre.

    Louable cette tentative !
    Qui se voulait éducative.
    Mais le créateur n’avait aucune ambition,
    Pour se lancer dans la création.

    Ou il manquait de courage,
    Dès le démarrage.
    L’idée était bonne,
    Pour des villes comme Bayonne ou Lisbonne.
    (28/08/2023)



  • Commentaires

    6
    Jeudi 31 Août 2023 à 06:18

    Bonjour Mon Poète

    Bel écrit !

    Je reviens doucement , mon atelier reprends aussi.

    J'espère que ça va ?

    Marches tu mieux ??

    5
    Mardi 29 Août 2023 à 15:46
    Renée

    Le texte est super même si j'ai pas compris au juste de quoi il s'agissais. Bisous

    4
    Mardi 29 Août 2023 à 15:28

    Belle participation Daniel !

    Et ça rime, rime rime !

    C'est pas d'la frime !

    Bises amicales

    An'Maï

    3
    Mardi 29 Août 2023 à 06:30

    Tu as de la suite dans les idées 

    Et...ça rime comme du papier à musique 

    Bonne journée 

    2
    Mardi 29 Août 2023 à 04:10
    colettedc

    Jolie participation à relever le défi, Daniel ! Bravo ! 

    1
    Lundi 28 Août 2023 à 20:02

    Merci bien Daniel pour ce bel écrit j'aime beaucoup la chute.

    bonne soirée

    Arlette

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :