• Atelier 349 chez Evy

    Des mots qui dansent

    Les mots rythment ma vie,
    À moi, ils sont asservis
    Je les tortille,
    Comme une petite anguille.
    Peu à peu, ils prennent forme,
    Je les transforme,
    Pour en faire un poème,
    Qui répond à un thème
    Inclus dans le titre,
    Qui les enferme comme dans une huitre.

    De vous à moi, ils vont se mouvoir,
    Si vous ne les laissez pas choir.
    Vous les lisez donc vous les voyez !
    À vous de ne pas les balayer.
    Ils s’écoulent dans vos veines,
    Sans vous faire de peine,
    Et les déposent dans votre cœur,
    Pour un moment de bonheur.
    Oseriez-vous les rejeter,
    Et les déchiqueter !

    Ils effleurent doucement votre subconscient,
    Soyez patient,
    Et obéissez à l’auteur,
    Un simple créateur,
    Qui va déposer en vous des sensations,
    Sans recherche l’aliénation.
    Écrire n’a qu’un seul but :
    En quelques minutes,
    Vous transmettre un rêve de mots classiques,
    Écrits à l’encre sympathique.
    (01/06/2022)


  • Commentaires

    9
    Evy
    Jeudi 16 Juin 2022 à 17:50

    Merci Daniel pour les écrits de ses mots qui dansent bonne soirée bise

      • Jeudi 16 Juin 2022 à 17:58

        Merci Évy. Bonne soirée. Daniel

    8
    Vendredi 3 Juin 2022 à 03:04
    colettedc

    Au cœur de tes mots, Daniel, nous admirons ton bonheur d'écrire : Bravo !!!

      • Vendredi 3 Juin 2022 à 10:43

        C'est devenu mon principal passetemps. Bonne journée. Daniel

    7
    Mercredi 1er Juin 2022 à 18:46

    Il y a qq années j'avais écrit un texte sur les mots 

    Je m'y retrouve dans les tiens 

    Bonne journée Daniel

      • Jeudi 2 Juin 2022 à 12:13

        Les poètes se retrouvent toujours dans les mots de autres poètes. Bon après-midi Daniel

    6
    Mercredi 1er Juin 2022 à 16:40
    Renée

    que de défis aujourd'hui 3 X Bravo bonne journée

    5
    ABC
    Mercredi 1er Juin 2022 à 15:15

    Écrire, juste un plaisir
    aux mots des autres rebondir
    danse à plusieurs temps !

     

      • Mercredi 1er Juin 2022 à 15:32

        Merci pour ce gentil commentaire en poésie. Bonne soirée Daniel

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :