• Atelier chez Arlette n° 15

    Voyage au-dessus des nuages

    Atelier chez Arlette n° 15

     Plaisir d’un voyage,
    Sans aucun ombrage
    Dans les profondeurs de l’inconscient,
    Sans aucun assaillant ;
    Je suis seul dans mon rêve,
    Même pour quelques minutes brèves.
    Instant de joie
    Je suis roi.

    Pas de gestes susceptibles de m’effrayer,
    Pas de jaloux pour me réveiller.
    Douceur intime,
    Offerte par des anonymes.
    Dans cette promenade nocturne,
    Au-dessus de moi, Saturne.
    Vivre dans les nuages
    Avenir sans ombrage.

    Je suis seul dans cette balade
    Sans risque de dégringolade ;
    Elle ne peut durer que quelques minutes,
    Pas besoin de parachute.
    Dans les nuées du ciel une randonnée
    Qui me fait papillonner.
    Allongé sur mon lit,
    Je suis assoupli.

    Planer au-dessus des nuages,
    Sans risque d’engluage
    Pour goûter des instances pures,
    Sans aucune procédure.
    Je ne suis pas isolé,
    Je suis auréolé,
    Dans un ciel éblouissant de clarté
    ePourquoi l’écourter ?

    Rêve d’éternité,
    Sans aucune ambiguïté.
    Domaine des fées
    Joliment coiffées.
    Éclaircie sur la vie éternelle,
    Pour chacun, originelle.
    Je n’ai pas envie de revenir sur terre,
    De mon être, je suis propriétaire.
    (26/08/2022)




  • Commentaires

    7
    Samedi 27 Août 2022 à 03:28
    colettedc

    C'est vraiment un joli texte, Daniel ! Bon week-end.

    6
    Vendredi 26 Août 2022 à 21:32

    Tu as raison 

    Chacun est propriétaire de son être

    Bonne soirée Daniel 

    5
    Vendredi 26 Août 2022 à 16:49

    Et à chacun/e ses rêveries, belle fin de journée, jill

    4
    Vendredi 26 Août 2022 à 15:54
    Renée

    Encore un super texte bravo...

    J'ai contrôler et tu n'était plus abonné chez moi, je me suis permise de te réabonner si tu reçois la news et que tu ne souhaite vraiment pas être abonné tu peux de la news direct te désinscrire, u me le dire je le ferai depuis mon espaces. Bon weekend

      • Vendredi 26 Août 2022 à 17:11

        Ce sont les secrets de l'informatique ! Je ne t'avais pas perdu de vue car je te retrouvais par les autre blogueurs. Bon week-end Daniel

    3
    Vendredi 26 Août 2022 à 15:36
    Magnifique min Daniel.. J adore !!
      • Vendredi 26 Août 2022 à 15:40

        Je suis en train de t'écrire. Bisous Daniel

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :