• Atelier Maridan numéro 17/2023

    Le bonheur de la réussite

    Admission au niveau supérieur,
    Que du bonheur,
    Sans aucun subterfuge,
    Je craignais un déluge !

    Je reste chez moi aujourd’hui,
    Dehors, pas de pluie.
    Étrange situation,
    Avec moi, la réconciliation.

    Après des années de travail forcé,
    Je suis un peu bouleversé.
    Un maître de conférences m’avait donné des moyens mnémotechniques,
    Pour lui assez classique.

    Résultat assuré,
    Si on a carburé.
    En cet après-midi automnal,
    Une sortie assez originale.

    Je ne vais pas rester cloîtré dans ma chambre,
    En ce mois ensoleillé d’octobre.
    Une balade le long des rivières,
    Par le chemin des bruyères.

    Tranquillité absolue.
    Un peu de salut !
    Aujourd’hui l’horizon est bien dégagé,
    Je vais m’y engager.
    (18/11/2023)




  • Commentaires

    3
    Samedi 18 Novembre 2023 à 19:38

    Et tu joues avec les rimes 

    Bravo Daniel 

    Bonne soirée 

    2
    Samedi 18 Novembre 2023 à 17:15
    Martine

    Ton enthousiasme est contagieux, Daniel, merci !

    Bonne soirée à toi,

    Martine

    1
    Samedi 18 Novembre 2023 à 16:11

    Hé bien nous, nous en avons eu de la pluie et elle a bien rempli le Paillon qui est regonflé

    On voir de nouveau son eau couler jusqu'à la mer.

    Les journées ici sont encore ensoleillées ! Il fait jusque 24 vers 15 h

    Bon Week end mon Ami

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :