• Atelier n° 897 chez Ghislaine 53

    Faits d’hiver ou faits divers ?

    Parler d’hiver quand la nature nous donne un beau soleil, est-ce un fait divers qui sera commenté aux informations ou dans une rubrique météo ? Ce n’est pas évident. Même la radio régionale ne m’a pas écouté. J’ai essayé de passer dans l’émission de Julien Courbet, mais mon cas n’était pas de son ressort. On m’a proposé le service juridique de la radio, mais là, la communication fut coupée.
    Qui me dira aujourd’hui que nous sommes encore en hiver suivant le calendrier et qu’il faudrait nier le réchauffement climatique car ce genre de phénomène revient plusieurs fois depuis que l’on fait des relevés météo ? Ce n’est pas un simple fait divers mais une situation dramatique dont l’homme est à l’origine.

     

    Faits d’hiver ou faits divers, ce n’est surtout pas une faute de frappe. Il me faut aller plus loin. Mais ce soir, je n’ai pas l’esprit à rechercher quel est le mot qui a une faute d’orthographe. C’est un dilemme auquel je ne saurais répondre ce soir, car mon âme est à court d’idées. Je suis mal dans ma peau et mon corps empli de frissons qui me font penser à la grippe. Je suis dans un triste état car le vent qui soufflait très fort lors de ma promenade en début d’après-midi a secoué tout mon être déjà affaibli par des crises d’asthme. Je vais devoir me rendre chez le médecin pour renouveler mon ordonnance habituelle et lui demander du sirop.

     

     

     

     


  • Commentaires

    8
    Vendredi 1er Mars à 20:38

    Bravo Daniel, un texte bien dans l'air du temps. Ici nous avons un magnifique soleil  ce qui m'inquiète beaucoup car l'année dernière le même jour, nous étions sous 10 cm de neige.

    Les arbres fruitiers, les rosiers portent déjà leurs bourgeons et si le temps se gâte et il va se gâter, une fois de plus, je n'aurai pas grand chose comme fruits. Avant les pommes, les poires et les abricots arrivaient à profusion... Hélas, ce sont des temps révolus. 

    Soigne-toi bien, car tant qu'il y a de la vie, il y a de l'espoir. Bonne soirée

    7
    Vendredi 1er Mars à 17:19

    Le fait divers d'hiver type ! Pas vécu, j'espère. Bonne soirée

    6
    Jeudi 28 Février à 11:43

    La grippe oui un fait d'hiver qui nous laisse complètement KO , même avec le vaccin elle peut nous surprendre sous forme atténuée certes mais les symptômes sont bien là . Quant au réchauffement de la planète, il faut être particulièrement aveugle pour le nier .

    Bonne journée et prompte guérison  

    5
    Jeudi 28 Février à 10:13
    Yvette/

    Je crois qu'on a eu la même idée, sortir par un temps pareil! Ah là là! On ne se refera pas. Bonne journée, ici dans l'ouest, la pluie est arrivée et mes plantes en pot dehors sont ravies.

    4
    Jeudi 21 Février à 20:18

    Le thème de l'hiver est bien là, Daniel, j'avais moi aussi envie de me pelotonner dans mon plaid devant la télévision en lisant ton texte. Bravo !

    3
    Jeudi 21 Février à 18:12

    Bonsoir Daniel

    Eh bien ! J'espère que tu n'as pas la grippe, mon ami. Infusion de thym complétée de miel et de citron pressé, au lit et dodo ! À renouveler plusieurs fois dans la journée, il faut transpirer pour évacuer le virus.

    Bon courage et belle soirée quand-même. 

    Bises,

    Martine

    2
    Jeudi 21 Février à 14:39
    Hé bien Daniel voilà bien un fait d'hiver.. Tu ciuves ka grippe qui sévit dans toute la France
    Mon mari et moi venons de l avoir
    Loi avec angine et Domy avec otite.
    Toute la sphère ORL
    fait mal.
    Merci pour ton texte et pour le climat je suis d accord avec TOI..
    • Nom / Pseudo :

      E-mail (facultatif) :

      Site Web (facultatif) :

      Commentaire :


    1
    Jeudi 21 Février à 14:27
    Quand on est en bonne santé on ne connaît pas sa chance. C'est injuste les souffrances physiques elles peuvent nous rendre pessimistes. Bisous
    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :